Yonne Lautre

« L’esprit du vin - Le réveil des terroirs », un film d’Olympe et Yvon Minviell

samedi 4 juin 2011 par Yonne Lautre

Dans un monde où les déséquilibres « naturels » ne sont plus maîtrisés, tsunami, réchauffement climatique, vache folle, pandémie, folies de l’agrochimie, abus de pesticides, risques sanitaires…, les vignerons en biodynamie expriment par leur travail et leurs produits, une vision apaisée des temps présents, mais aussi des temps futurs, où à partir d’une question éminemment politique « Que veut dire se nourrir ? », l’humanité pourrait refonder l’idéal du vivre ensemble. Par leurs histoires, leurs pratiques et l’accumulation des savoirs d’expériences, les vignerons en biodynamie ouvrent cette voie.

Nous-mêmes vignerons au Château Lagarette en biodynamie, nous avons souhaité montrer comment l’esprit du temps présent se dit au travers de l’esprit du vin en biodynamie, en ouvrant trois cheminements de découverte.

http://www.lespritduvin.org/synopsis.html


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 122 / 4056807

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)  Suivre la vie du site Agriculture Elevage Pêche & Souveraineté alimentaire  Suivre la vie du site Viticulture(s)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License