Articles de sport, éthique écologique et sociale Brèves
Yonne Lautre
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DETOX : après quatre ans de campagne, où en sont les marques ?20 mars 2015, par Yonne Lautre
Depuis le lancement de la campagne Detox en juillet 2011, des milliers de militants, fashionistas, bloggers et consommateurs demandent d’une seule et même voix une mode sans produits toxiques et sans pollution… Aujourd’hui, l’heure du point d’étape est venue : Greenpeace Asie de l’est publie un nouveau classement pour évaluer les progrès réalisés par les marques depuis le début du mouvement Detox.
http://toxiques.greenpeace.fr/detox-apres-quatre-ans-de-campagne-ou-en-sont-les-marques
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Articles de sport, éthiques écologique et sociale Brèves DETOX : Puma a pris les devants28 juillet 2011, par Yonne Lautre
Fortes de leurs succès, de grandes marques internationales comme Nike ou Adidas (mais aussi Lacoste, la grande marque française également mise en cause dans le rapport de Greenpeace) travaillent avec des fournisseurs chinois qui polluent les rivières en rejetant des produits toxiques provoquant problèmes hormonaux ou cancers. Pour que cela cesse, Greenpeace a lancé la campagne DETOX.
Le week-end du 23 juillet, plus de 600 militants de Greenpeaceont entamé un strip-tease devant des enseignes Adidas et Nike dans 29 villes, réparties entre 10 pays. La manifestation s’est déroulée entre autres villes à Paris, Amsterdam, Pékin et Bangkok.http://oceans.greenpeace.fr/detox-puma-a-pris-les-devants?epslanguage=fr-FR
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