4 décembre 2011 Amnesty International Bourgogne Brèves Le lundi 12 décembre de 10h à 19h00 Sciences Po Dijon

MARATHON DES SIGNATURES 2011 :

« AGISSEZ POUR DES PERSONNES EN DANGER, BRISEZ LA LOI DU SILENCE »

Du 3 au 17 décembre 2011, agissez pour des « personnes en danger »

Le Groupe de DIJON d’Amnesty International France organise son événement annuel de mobilisation en faveur des « personnes en danger » : le Marathon des signatures.

Le lundi 12 décembre de 10h à 19h00

Sciences Po Dijon

14 rue Victor Hugo

Evénement particulièrement emblématique en cette année de 50ème anniversaire du mouvement, le Marathon des signatures invite les citoyens à agir, dans plus de 50 pays et 200 villes en France, en faveur de personnes dont les droits sont bafoués.

Du 3 au 17 décembre, les militants d’Amnesty International France vont interpeller le grand public dans de nombreuses villes, de Dijon à Paris en passant par Nantes et Strasbourg, lors de manifestations centrées sur “12 personnes en danger” : prisonniers d’opinion, personnes assassinées, victimes de torture, de violences sexuelles, groupes menacés d’expulsions forcées, journalistes et défenseurs des droits humains harcelés…

La mobilisation de chacun peut changer la vie de ces 12 personnes. Pendant 50 ans, toutes les avancées en matière de droits humains, toutes les libérations, dont Amnesty International a été partie prenante, montrent que chacun peut contribuer à la mobilisation collective et à ses résultats.

Brisez la loi du silence avec Yael Naïm

À partir du 3 décembre, le grand public sera invité à signer en faveur des personnes soutenues par le Marathon des signatures 2011, sur le site www.marathondessignatures.com, créé et développé par l’agence La Chose.

Les signatures collectées libéreront des notes de musique et permettront de découvrir au fur et à mesure “Free”, composition exclusive de Yael Naïm et David Donatien, qui ont mis son talent au service d’Amnesty International.

Des plumes pour le Marathon des signatures 2011

Cette année, les 12 cas d’urgence mobilisent aussi des personnalités du monde des arts : cinéma, théâtre, littérature ou encore musique, qui apportent leur soutien au Marathon des signatures 2011. Elles ont eu carte blanche pour évoquer une des personnes du Marathon à travers un texte court. Ces textes seront publiés, en décembre, sur le site du Marathon des signatures et dans le mensuel d’information pour la défense des droits humains La Chronique, et en avant première dans l’édition participative d’Amnesty International France sur Mediapart lancée le 26 octobre.

Le dossier de presse est à votre disposition sur demande.

Contact local : soncourt.21 free.fr

Service presse - foyervide amnesty.fr

Amnesty International France

Créée en 1961, Amnesty International est un mouvement mondial et indépendant de plus de 3 millions de personnes qui œuvrent pour le respect, la défense et la promotion de tous les droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948. Amnesty International a reçu le Prix Nobel de la paix en 1977. Amnesty International France (AIF) a été créée en 1971. Son financement repose sur la générosité du public (plus de 200 000 donateurs), sur les ventes de produits de soutien et les cotisations de ses membres (près de 20 000). AIF est agréée par le Comité de la charte du don en confiance.
www.amnesty.fr - www.amnesty.fr/RSS/Communiques - www.twitter.com/amnestypresse


20 janvier 2022

Par Amnesty International Bourgogne

Publié le jeudi 20 janvier 2022

Mis à jour le mercredi 21 décembre 2022