25 novembre 2015 Cyberacteurs : Cop21 :pour ceux qui ne peuvent se déplacer : Cyber Manif du 28/11/2015 à 10h00 au 29/11/2015 à 18h00

L’Etat d’urgence interdit les marches : qu’à cela ne tienne, il ne tient qu’à nous de nous rendre visible où que nous soyons. Utilisons les gilets fluo de nos voitures dans tous nos déplacements pour rendre visible l’opposition à une hausse des températures supérieure à 2°.
Ce sera notre façon à la fois de répondre aux terroristes qu’ils ne nous empêcheront pas de vivre et de faire passer le message de la mobilisation citoyenne aux dirigeants de la planète.

A chacun d’y inscrire son slogan. Nous vous proposons :

A télécharger en PDF sur http://www.cyberacteurs.org/pdf/slogan281115_49.pdf

Ensemble pour le climat : rendons-nous audibles les 28 et 29

Pour nous faire entendre des dirigeants de la planète qui se réuniront le 30 novembre, faisons monter dans le ciel tous ensemble le slogan en épelant : commencez à scander le slogan à plusieurs en brandissant un écriteau avec ce slogan et peu à peu toute la foule autour de vous le reprendra.
Pensez à filmer la scène et à nous faire parvenir le film que nous mettrons sur notre chaine Cyberacteurs.

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer : Rappel Cyber Manif
Du 28/11/2015 à 10 h 00 Au 29/11/2015 à 18 h 00
http://www.cyberacteurs.org/manif/index.php

Les manifs près de chez vous
http://www.cyberacteurs.org/blog/?p=2143

#StandUp4Climate vous invite à manifester sur les réseaux sociaux pour montrer que nous sommes et serons là, à Paris comme ailleurs, mobilisés et déterminés comme jamais.
Nous sommes debout pour réclamer des actes forts face un défi de civilisation.
https://standup4climate.org/


5 février 2015 15 bonnes raisons d’adhérer à Cyber @cteurs en 2015

1- 15 ans : c’est le nombre d’années d’existence de notre association. C’est le signe à la fois que nous avons été des précurseurs dans l’utilisation du courrier électronique pour mener des campagnes d’opinion et une garantie de fiabilité au moins dans le temps

2-ACTES : Comme Alliances Citoyennes pour une Transition Ecologique Solidaire Notre contribution à la démarche Alternatiba c’est de réfléchir aux moyens pour pérenniser les collectifs locaux pour mettre cette thématique de la transition au cœur du débat : Justine va étudier pendant ses 5 mois de stage la possibilité de créer un écolo GIE (Groupement d’Intérêt Economique)

3 -Association : Nous sommes une vraie association avec une AG que vous pouvez suivre en ligne tous les deux ans, avec un bureau bénévole, deux salariés et les contributions de nos cyber-amis et de nos partenaires associatifs qui nous permettent d’être informés et d’intervenir au plus vite sur les sujets que nous traitons.

4 -Autonomie Contractuelle : nous défendons l’idée d’Autonomie Contractuelle c’est à dire que chacun individu ou groupe conserve son autonomie mais nous menons ensemble des combats communs sur des valeurs qui nous ressemblent et qui nous rassemblent.

5 -Démocratie : Les grandes décisions de l’association sur des actions à lancer comme la défense de l’idée de primaires sont l’objet d’un vote par sondage auprès de nos cyber-amis

6 - Egalité : nos informations et services sont accessibles à tous sans qu’il soit nécessaire de contribuer.

7 - Fraternité : rien de ce qui est humain ne nous est étranger.

8 - Journal des Bonnes Nouvelles : autant que faire se peut nous essayons d’informer nos abonnés sur le devenir des actions proposées

9 - Liberté : chacun-e est libre de participer, d’adhérer, de commenter, d’émettre son avis....

10 - Partage : l’avoir, le savoir et le pouvoir sont les 3 faces d’une même réalité qui demande à être partagée

11- Pluralisme : L’ennui dit-on naquit de l’uniformité. Nous pensons que la biodiversité est une richesse que ce soit dans la nature ou la société et nous entendons défendre cette biodiversité à tous les niveaux.

12 - Rassemblement : L’union fait la force et nous plaidons pour des rassemblements au plan associatif comme au plan économique ou au plan politique

13 - Services : Notre ambition c’est de mettre les outils dont nous disposons au service d’associations qui mènent les mêmes combats que nous sous d’autres formes pour faire connaître leurs actions et leurs publications. Agenda, annuaire, blog, Boutique Solidaire, cyber @ctions, Cyber manif, offres d’emplois, pétitions, revue de presse quotidiennne, Web TV,... bientôt bourse aux bénévoles : tous ces services sont au service de vos associations.

14 - Transition : Nous entendons promouvoir tous ceux qui vont dans le sens d’une transition écologique solidaire

15 - Vitrine commune : Notre rêve une vitrine commune dans chaque ville de France et de Navarre pour présenter toutes les initiatives impliquées dans une transition écologique solidaire.

Comment adhérer ou nous soutenir ?

La cotisation est de 30 euros depuis 15 ans que l’association existe ... mais chacun-e donne ce qu’il-elle veut ou peut

Il est possible de cotiser en ligne en cliquant sur ce lien
http://www.cyberacteurs.org/aider/don.php


10 novembre 2014 Cyberacteurs : actions en cours

cyber action N° 047 L : Sauvons les Moulins Maurel Marseille
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/sauvons-moulins-maurel-marseille-854.html

cyber action N° 658 : Ragondins martyrisés

l’adresse contact de la Préfecture ne fonctionnant pas écrire à ddpp loire-atlantique.gouv.fr

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/ragondins-martyrises-856.html

Avion présidentiel du Niger financé par AREVA

Le 1er février 2013, sous prétexte de diffamation, Areva assigne à comparaître l’Observatoire du nucléaire. Ce dernier, par communiqué du 11 décembre 2012, a en effet accusé Areva de corruption pour avoir fait un curieux "don" de 17 milliards de Francs CFA (environ 26 millions d’euros) au budget d’un Etat supposé souverain, le Niger.
http://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=587

La Fédération anti-nucléaire Bretagne appelle à se rassembler la veille de ce procès, mardi 18 novembre devant les préfectures et sous-préfectures pour que cesse l’impunité d’AREVA.
http://www.cyberacteurs.org/blog/?p=1609

L’affaire des trois Franco-Maghrébins partis au Maroc

Complément d’information à la Cyber @ction 634 :

Nous vous proposons d’écrire à l’Ambassadeur de France au Maroc pour obtenir la libération des 2 derniers inculpés à tort.
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/affaire-trois-franco-maghrebins-pa-858.html


10 octobre 2014 "Comment construire un réseau associatif alliant économie et écologie en soutien aux dynamiques associatives ?" Deux animateurs de réseaux en débattent en direct vendredi 10/10/14 à 18 heures

Régulièrement, nous animerons cet espace avec des vidéos en direct : conférences, entretiens, débats...

Le premier de nos évènements se déroulera le vendredi 10/10/14 à 18 heures

"Comment construire un réseau associatif alliant économie et écologie en soutien aux dynamiques associatives ?"
Deux animateurs de réseaux en débattent en direct : Alain Duez fondateur de l’Age de Faire et du plan ESSE et Alain Uguen animateur de l’association cyber@cteurs qui défend l’idée de convergences pour la planète.

http://www.cyberacteurs.org/video/direct.php


1er octobre 2014 Cyberacteurs : cyberaction N° 045 : Halte à la casse des biens publics ! Soutien à celles et ceux qui en sont les victimes !

Thierry Merret, président de la FDSEA du Finistère et également légumier ne veut pas condamner les saccages et destructions survenus vendredi soir à Morlaix, au contraire, il "félicite" les agriculteurs qui ont "exprimé leur ras-le-bol". Le Centre des impôts de la ville mais aussi les locaux de la Mutualité sociale agricole ont été incendiés dans la nuit du 19 septembre

Sujet : Halte à la casse des biens publics !
Message : Monsieur,

j’apprends par les médias que vous soutenez les actes de vandalisme dignes d’une scène de guerre civile commis dernièrement à Morlaix. Pire, “ Vous tirez votre chapeau à ceux qui l’ont fait ”. Vous ne vous contentez pas d’un soutien, vous en rajoutez en félicitant les auteurs de ce saccage de biens publics. Cela s’appelle tout simplement l’apologie de la violence.

Rien ne peut justifier de tels actes, pas même les difficultés économiques que connaissent ces
exploitants, difficultés qui vous incombent à vous et à votre syndicat qui encouragez les modes de productions intensives qui y conduisent.

Non, Monsieur, violence ne fait pas loi et complicité avec la violence est déjà violence. C’est pourquoi, j’appelle la puissance publique à clairement établir les responsabilités de ces actes et de ceux qui les
soutiennent.
Quant à moi, Monsieur, je ne soutiens pas comme vous les casseurs, mais celles et ceux qui en sont les victimes directes.

Soyez assuré, Monsieur, de ma détermination.

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/halte-casse-biens-publics-soutien-c-833.html


5 février 2013 Cyberacteurs : protection de l’environnement, des droits de l’être humain et de la Paix

Petits explicatifs sur des questions pratiques concernant notre fonctionnement
INSCRIPTIONS

Vous avez plusieurs possibilités d’inscriptions différentes pour des fonctions différentes et des logiciels différents

1 pour participer aux pétitions et cyber @ctions sur le site

si vous vous êtes préalablement inscrit

rubrique MON compte (sur la gauche de toutes les pages du site

Sur cet espace, vous pouvez gérer votre compte.
Modifier votre profil
Changer votre adresse électronique
Modifier ou ajouter le député de votre circonscription
Changer votre mot de passe
Supprimer votre compte
Voir les pétitions et les cyberactions auxquelles vous avez participé

Si vous êtes don’acteurs, vous pourrez voir la liste de vos dons sur cette page soit en clair soit sous vos initiales : mais vous avez la possibilité de choisir de ne pas figurer

2 Pour écrire sur le blog
http://www.cyberacteurs.org/blog/login/?action=register

3 Pour écrire sur le forum
http://www.cyberacteurs.org/forum/ucp.php?mode=register

4 Pour rentrer une date dans l’agenda, il faut préalablement demander un compte
http://www.cyberacteurs.org/agenda/compte.php

5 pour gérer vos cotisations et dons, cela se fait sous un fichier Filemaker pro mais là c’est nous qui maitrisons mais par contre nous n’avons pas les modifications sur les informations que vous mettez vous-mêmes : donc lorsque vous changez d’adresse postale et/ou d’adresse électronique sur votre compte merci d’en informer aussi alain.uguen cyberacteurs.org pour que le fichier don @cteurs soit à jour. Merci

COOKIES : qu’est-ce qui se passe ON ne me reconnait plus ????


2 janvier 2012 Cyberacteurs : protection de l’environnement, des droits de l’être humain et de la Paix

Toute l’équipe de l’association cyber @cteurs
vous souhaite une année pleine de bonnes nouvelles.

Entre espérance et mobilisations
avec sérénité et courage

Veilleurs Mieux 2012 !

http://www.cyberacteurs.org/


1er décembre 2019

http://www.cyberacteurs.org/

Par Cyberacteurs

Le dimanche 1er décembre 2019

Mis à jour le 2 avril 2020