Yonne Lautre

Éliane Gautheron Photographies : « Syrie, il a dix ans ! »

mercredi 7 avril 2021 par Gautheron Éliane

Lors d’un voyage en Syrie, en Mars 2011, nous avons découvert un pays qui commençait juste à se révolter et ne se doutait pas de la destruction systématique qui allait suivre.
380 000 morts en 10 ans, des réfugiés au LIBAN, en JORDANIE, en TURQUIE, et dans les pays européens, essentiellement en Allemagne mais aussi en Angleterre, dans les pays nordiques et en FRANCE (environ 35 000 réfugiés).
Au total, 6 millions de syriens, soit la moitié de la population, ont fui la répression, la guerre. L’arrivée des groupes djihadistes et des puissances étrangères telles que la Russie, l’Iran, la Turquie a rendu la situation encore plus complexe et dangereuse pour la population…

Éliane Gautheron est photographe et a donné à voir de nombreuses fois ses photos à Yonne Lautre.
Grande voyageuse et soucieuse des droits humains, des droits des peuples, elle a publié plusieurs articles sur notre site.
Elle nous a aussi offert de nombreux bandeaux


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 5946 / 6495198

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Se cultiver, s’émouvoir  Suivre la vie du site Culture(s) Yonne & Bourgogne Franche-Comté  Suivre la vie du site Arts visuels 89 & Bourgogne  Suivre la vie du site Artistes 89 & Bourgogne  Suivre la vie du site Photographes 89 & Bourgogne   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License