Journal > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Droits > Droits des Femmes > France > Atteintes aux Droits des Femmes en France >

Violences conjugales en France : Plus de 4 femmes sur 10 seront victimes de violences économiques dans leur vie.

 Violences économiques — la face cachée des violences conjugales 6.11.23
💶 D’après notre récent sondage, 41% des femmes françaises connaîtront une forme de violence économique au cours de leur
vie.
⚖️ 1,4 milliard de femmes dans le monde ne bénéficient d’aucune protection juridique contre les violences économiques.
📣 Gloria Media lance une campagne de sensibilisation sur cette forme méconnue de violence conjugale dans le cadre du mouvement annuel des Glorieuses pour l’égalité salariale.
https://lesglorieuses.fr/violences-economiques-impact/

 Plus de 4 femmes sur 10 seront victimes de violences économiques dans leur vie. 31.10.23
Les violences économiques conjugales se définissent par un contrôle, un appauvrissement ou un manque à gagner qui peuvent aller jusqu’à la dépossession totale des moyens d’autonomie financière des femmes.
https://violences-economiques.lesglorieuses.fr/

Par Rédaction Yonne Lautre

Le lundi 6 novembre 2023

Mis à jour le 6 novembre 2023