Accueil > En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...) > Santé et Sécurité sociale > Droits aux soins Sécurité sociale Mutuelles Complémentaires
Agir pour Défendre notre Sécurité sociale & notre Santé publique en Europe
Yonne Lautre
Articles de cet auteur
- S’opposer à la destruction de 40ha de terres agricoles à Sens par un « géant du e-commerce » / Grand rassemblement samedi 17 Avril 2021 à 15h00 / Pétition en ligne : +de 2900 signatures !
- Seine-Saint-Denis : Menacés par les JO, les jardins ouvriers d’Aubervilliers se mobilisent ce 17 avril 2021
- Le temps est compté : L’Europe doit mettre un terme à la déforestation importée
- Agir pour le droit aux semences & à leur biodiversité dans le Monde : Brochure | UPOV : Hold-up sur les semences
- Soutien aux faucheurs OGM de Bourgogne-Franche-Comté : Un Faucheur Volontaire d’OGM de Haute Marne doit comparaître ce jeudi 22 avril devant le tribunal de Chaumont (52)
- [...]
forum
-
Manifestation à Madrid pour défendre la santé publique17 mars 2013, par Yonne Lautre
Plusieurs centaines de médecins, infirmiers et autres personnels de santé ont défilé dimanche à Madrid pour protester contre les coupes budgétaires en Espagne et les projets de privatisation partielle d’hôpitaux et établissements de soin publics.
Les manifestants, dont beaucoup portaient des blouses blanches, ont défilé derrière une banderole proclamant « la santé n’est pas à vendre, elle doit être défendue », bloquant la circulation sur le parcours du cortège.
-
Dépassement d’honoraires : les encadrer ne suffit pas. Il faut les supprimer.30 octobre 2012, par Yonne Lautre
A la veille des discussions entre la Caisse nationale d’assurance maladie et les syndicats de médecins libéraux sur la question des dépassements d’honoraires, Madame Marisol Touraine, Ministre de la santé, affichait une grande détermination pour dénoncer les dépassements d’honoraires abusifs et pour en souligner les conséquences néfastes pour les patients.
Elle dénonçait l’impossibilité pour trop de personnes de se soigner compte tenu de l’augmentation conséquente d’un nombre de médecins conventionnés pratiquant des dépassements d’honoraires.
http://www.rezocitoyen.org/spip.php?page=article&id_article=14194
-
Agir pour Défendre notre Sécurité sociale & notre Santé publique en Europe Brèves Pétition POUR NOTRE SANTÉ LE CHANGEMENT C’EST URGENT !10 octobre 2012, par Yonne Lautre
La santé : une urgence ! Un droit prioritaire !
Malgré des manifestations coordonnées, du 1er au 7 octobre, en Angleterre, en Belgique, en Crète, en Espagne, en France, en Grèce, en Italie, au Portugal, en Pologne.
Malgré le défilé à Paris, le 6 octobre, de très nombreuses délégations* venues de toute la France à l’appel unitaire d’un large collectif d’organisations.
Malgré différentes demandes de rendez vous avec Matignon, nous n’avons eu pour toute réponse qu’une rue barrée, des cars bien rangés de forces de l’ordre, le refus de recevoir citoyens et citoyennes et les associations qui se battent pour le bien public.
Nous pensions en avoir fini avec le mépris du gouvernement précédent.
Concrètement depuis l’arrivée au pouvoir de François Hollande le changement pourtant indispensable se fait attendre, la Santé n’a pas été inscrite parmi les priorités du gouvernement, la loi HPST s’applique toujours comme à Marie Galante et à Vire, nous ne constatons aucune réelle remise en cause de ce qui rend l’accès aux soins de plus en plus difficile : franchises et forfaits, dépassements d’honoraires, fermetures de structures de soins publiques : la liste est longue ...
Le Projet de Loi sur le Financement de la Sécurité Sociale va bientôt être débattu. Nous n’accepterons pas un budget d’austérité.
Nous appelons à poursuivre dans une démarche unitaire, les mobilisations nécessaires pour obtenir des réponses à la hauteur des enjeux.
Nous appelons les mouvements sociaux, les habitants et habitantes de toute la France, à réagir rapidement, à lutter ensemble pour obtenir le droit à la santé pour toutes et tous, sur tout le territoire.
Nous appelons à interpeller nos élu.es afin qu’ils et elles se saisissent prioritairement du dossier de la santé publique, tant la situation est grave, et qu’ils et elles fassent remonter au Premier Ministre notre demande réitérée d’entrevue !
Nous continuerons à faire signer la pétition :
http://www.petitionenligne.fr/petition/pour-notre-sante-le-changement-c-est-urgent/2931
« Notre Santé en Danger » continue, nous sommes unis, nous n’abandonnerons pas !
Paris - le 10/10/2012
Contact du collectif NSED - collectif.nsed gmail.com
-
Agir pour Défendre notre Sécurité sociale & notre Santé publique en Europe Brèves Manifestation du 6 octobre et semaine d’action du 1 au 7 octobre 201230 septembre 2012, par Yonne Lautre
Action européenne pour notre santé - Semaine du 1 au 7 octobre
En Europe, manifestations à Athènes, Barcelone, Bruxelles, Londres, Madrid, Paris, Pays Basque Espagnol, Varsovie. Initiatives en Allemagne, Italie, Suède...
« Village blanc européen » à Varsovie le 6 octobre.
Conférence européenne les 6 et 7 octobre à Varsovie.à Paris Manifestation nationale appelée par Notre Santé en Danger
Samedi 6 octobre à 14H00 - depuis les hôpitaux Cochin-Saint Vincent de Paul jusqu’à Matignon
Rassemblement à partir de 12H30 place de l’Observatoire-M°Port Royal
Contre les dépassements d’honoraires, pour la suppression des franchises et autres forfaits, pour l’arrêt des restructurations hospitalières,
pour des moyens humains et financiers pour la santé, pour la suppression des exonérations et exemptions de cotisation sociales de la sécurité sociale,
pour l’accès aux soins pout toutes et tous !
Des initiatives se tiendront toute la semaine à Albi, Bordeaux, Castres, Ivry, Lille, Luçon, Maubeuge (manifestation interfrontalière avec la Belgique), Paris et la région parisienne ...
De nombreuses organisations, associatives, mutualistes, politiques et syndicales, appellent ou s’associent d’ors et déjà à cette manifestation :
Act-Up, AIDES, AMI, ANCIC, Atout Majeur, ATTAC, CADAC, CNDF, Collectif XX° Tenon, Comité de soutien au Dr Poupardin, Convergence des collectifs de défense et de développement des services publics, Coordination de Défense et de Promotion des centres de santé, Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, COSS 33, Femmes Egalité, Femmes en lutte 93, Fondation Copernic, Handi-social, La santé n’est pas une marchandise, LaSantéUnDroitPourtous, Manifeste des médecins solidaires, Planning Familial, Résistance sociale, UNRPA, Vigilance handicap, Alternative mutualiste, Mutuelles solidaires, Fédération Sud Santé Sociaux, Fédération Sud Protection Sociale, Syndicat CGT CHU de Toulouse, Syndicat de la Médecine Générale, Sud Santé AP-HP, Union syndicale CGT de l’AP-HP, Union Syndicale de la Psychiatrie, Union Syndicale Solidaires, Alternative libertaire, Alternatifs, FASE, GA, GU, NPA, PCF, PCOF, PG, République et socialisme,
Des délégations sont attendues d’Argenteuil, Aubenas, Bordeaux, Creil, Fontainebleau, hôpitaux psychiatriques de Sainte Anne (Paris 13°)et Maison Blanche (94), Ivry, Lannemezan, Les Bluets (Paris), Les Lilas, Lille, Luçon, Lure-Luxeuil, Les sables d’Olonnes, Maubeuge, Marie-Galante (Guadeloupe), Montluçon, Montreuil, Nantes, Poissy Saint-Germain, Pontoise, Roubaix, Rouen avec la maternité du Belvédère, Saint-Maurice, Thouars, Toulouse, Valréas, des hôpitaux de l’AP-HP....
Nous déposerons les pétitions et les dossiers des comités à Matignon.
La liste des organisations et délégations présentes est sur le site de la coordination http://www.coordination-nationale.org/NSED/6 octobre 12/participation.htm. Elle est mise à jour quotidiennement.
contact : collectif.nsed gmail.com
fr
En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)
Santé et Sécurité sociale
Droits aux soins Sécurité sociale Mutuelles Complémentaires
?
|
OPML
?