Yonne Lautre

Agir contre toujours plus d’antennes-relais dans l’Yonne (et ailleurs) : lettre ouverte à signer contre le projet d’une antenne téléphonique à Fleury-la-Vallée et autres lieux

Oui à la fibre, non à toujours plus de pollution électromagnétique !
jeudi 12 novembre 2020 par Yonne Lautre

Cette pétition est à l’identique signée sur papier ou sur ce site

Signatures papier Signatures en ligne Total
2 206 208

Nous, soussigné.es, nous déclarons solidaires des auteur.es de cette lettre ouverte.

Lettre ouverte aux habitant.es de Fleury-la-Vallée et autres lieux.

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes très inquiets concernant l’implantation prochaine d’un relais de téléphonie destiné à recevoir la 5G à proximité des habitations sur le lieu dit « la Montagne » à Fleury la vallée 89113 (antenne d’une hauteur de 42m50 pour SAS Free Mobile)

En effet, l’émission des ondes d’une telle antenne (rayonnement de champs électromagnétiques très puissant) a un impact certain sur notre santé. Nous ne pouvons l’ignorer. Les retombées sont de plus en plus connues à ce jour (perturbation du sommeil et du système immunitaire, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, rupture des brins d’ADN, augmentation des tumeurs du cerveau et autres cancers). L’OMS a d’ailleurs récemment classé « les ondes de téléphonie » comme potentiellement cancérigènes au même titre que le plomb, le bisphénol, le glyphosate.

Ces résultats imposent l’application du principe de précaution désormais inscrit dans la constitution.

Nous sommes tous concernés et les enfants sont les plus vulnérables. Etre exposés, de façon permanente à court et moyen termes est dangereux pour le vivant. La faune et la flore ne seront également pas épargnés. Les oiseaux en meurent !

En plus d’une construction très proche de nos habitations, l’antenne sera au pied de la station de stockage d’eau potable sur une zone classée « à risques » pour gonflement argileux. Il faut également ajouter le préjudice esthétique et la perte de valeur des terrains et habitations. La perte de la valeur immobilière est de 20 à 30 %  !

Nous sommes donc totalement opposés à cette installation et demandons l’annulation du projet de construction.

A savoir aussi, que Fleury-la-Vallée n’est pas en zone blanche pour la téléphonie, et qui plus est, l’installation de la fibre pour une meilleure connexion Internet est prévue dans les mois à venir. Notre village est déjà dynamique. La mise en service de la 4G et de la 5G n’apportera rien de mieux à nous, les particuliers, mis à part les effets néfastes.

C’est pourquoi, Mesdames, Messieurs, pour notre qualité de vie, nous espérons que vous nous soutiendrez dans cette action.

Dans le contexte actuel, il est déjà tellement difficile de vivre sereinement. Ce projet est pour nous une épreuve anxiogène supplémentaire.

Aidez- nous et montrez nous votre soutien en signant la présente lettre sur ce site,

Bien à vous, le 29 Octobre 2020,

Nous sommes des habitants de Fleury-la-Vallée,

Isabelle DARNY- ALLARD, Monique et Didier BRALEY.

Quelques remarques :
Merci de signer de votre nom et non pas d’un pseudonyme qui ne pourrait être retenu pour une signature citoyenne.
Attention : signature en deux étapes : le robot du site va vous demander par mail une confirmation de votre signature (pour éviter que quelqu’un signe à votre place) : vous devez confirmer votre signature pour qu’elle soit comptée.
Une adresse mail ne peut être utilisée qu’une seule fois.
Votre adresse mail ne sera pas rendue publique et ne sera pas utilisée pour autre chose que de garantir votre signature à cette seule lettre de soutien. Une fois l’action terminée, le fichier des signatures sera détruit.
Si vous écrivez un commentaire, il ne peut être diffamatoire contre telle ou telle personne ; il s’agit de présenter des arguments par rapport au dossier, ainsi évitons les attaques personnelles.
Si vous indiquez un site web, il ne peut être un site commercial.
Vous pouvez aussi nous écrire pour toute question y compris nous demander de retirer votre signature.


Identifiants personnels
Lien hypertexte :

Un message, un commentaire ?

206 Signatures

Date Nom site web
18 novembre GEFFROY Micheline
 
17 novembre Catherine Picou
  Les scandales sanitaires se suivent et la leçon de l'expérience n'est pas tirée.Que ce soit big pharma ou les lobbies de la telephonie,des retombées financières phénoménales sont en jeu. Refusons massivement ces technologies tant qu'elles n'ont pas prouvé leur inocuité, tout laisse à penser qu'elles sont délétères pour le Vivant.Une fois installées il sera impossible de s'en protéger que nous les utilisions ou non.Sans parler du coût environnemental des équipements individuels qui seront de fait obsolètes et devront être remplacés (problème crucial de l'extraction des terres rares, dans des pays pauvres exploitant les enfants)....etc Une telle implantation devrait faire l'objet d'une enquête publique, et non être le resultat d'une négociation entre un opérateur et un propriétaire terrien qui font fi des habitants concernés.
17 novembre COURTOIS
  Nous n'avons pas besoin de la 5G , les effets sur la santé
16 novembre druot
 
16 novembre druot
 
16 novembre Soupirot
 
16 novembre Galois
 
16 novembre Decamp
 
15 novembre Dorier
 
15 novembre Soupirot
 
15 novembre SIEK-BILLIETTE
 
15 novembre Laniesse
 
15 novembre Jean DUFFAUT
 
14 novembre PETIT THIERRY
 
13 novembre VIRATELLE
 

0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ... | 195

forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1639 / 6278832

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)  Suivre la vie du site Pollutions et santé  Suivre la vie du site Électromagnétique  Suivre la vie du site Antennes-relais   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License