Journal > Pour les terres, l’air, l’eau, l’alimentation, les pesticides > Préserver les terres nourricières, la biodiversité, l’autosuffisance et l’agrobiologie > Yonne >

Demande de participation enquête publique Green’Dev, destruction de 10 hectares de terres agricoles à Sens

Nous aussi, nous avons nos Grands Projets Inutiles

14 octobre Demande de participation enquête publique Green’Dev, destruction de 10 hectares de terres agricoles à Sens

Encore plus de 10 hectares détruits à Sens.

Après Panhard, c’est au tour de Green’Dev du groupe Andrieu d’avoir comme projet de détruire plus de 10 hectares de terres agricoles pour bâtir un entrepôt logistique de 5 hectares.

Mais si on pouvait faire encore plus ridicule, cette fois-ci il n’y a même pas de client pour utiliser l’entrepôt du promoteur.

Artificialisation des sols, perte de biodiversité, pollution de l’air... Pour toutes ces raisons, nous nous opposons fermement à ce projet.

Vous avez jusqu’à ce lundi 16 octobre à 18h pour participer à l’enquête publique (lien ci-dessous) et exprimer votre opposition à ce projet :

https://www.registre-dematerialise.fr/4809/

En pièce jointe l’avis d’enquête publique et la contribution de l’Adeny, notre partenaire du collectif STOP PANHARD.

On compte sur vous !!! N’hésitez pas à partager à vos contacts.

Sens Écologie et Solidarité


29 juin 2022

Collectif Stop Panhard : financement de recours

Le groupe Panhard veut implanter à Sens la plate-forme d’un GÉANT du e-commerce sur 40 ha de terres agricoles dans la prolongation de la zone d’activité des Vauguillettes.
Pour rappel : Cyberaction : Stop Panhard à Sens. https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stoppanhardyasens-4627.html

La lutte contre Panhard rentre dans une phase contentieuse par le dépôt de recours au Tribunal Administratif de Dijon contre l’arrêté préfectoral autorisant l’installation de la plate-forme logistique et de sa messagerie.

Quatre associations, représentées par Maître Grégoire Weigel, sont conjointement requérantes : ADENY, C3V, Le Ruban Vert, Yonne Nature Environnement, soutenues par la Confédération Paysanne et par Sens-Écologie Solidarité.

Ces quatre associations comptent sur le soutien moral et financier de tous les opposants à la bétonisation de nos terres nourricières.

Pour le soutien financier, les dons peuvent être faits en ligne sur le site solidaire de Cyberacteurs : https://www.cyberacteurs.org/boutique/detail.php?id=140

Ou (pour une déduction fiscale de 66%) par chèque à l’ordre de l’ADENY, adressé à : ADENY 63 Bd de Verdun 89100 SENS. Écrire au dos du chèque « Stop Panhard »

Pour rester informés sur les actions du Collectif Stop Panhard, site internet et page facebook de Sens-Écologie Solidarité :

www.sens-ecologie-solidarite.fr www.facebook.com/SensEcoSol

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message. Merci, si vous le pouvez, de contribuer à cette lutte !

Pétition à signer (à l’identique) :

Signer avec Cyber@cteurs Signer avec GreenVoice Total des signatures
2520 864 3384

Pour contacter le collectif : stop.panhard.sens protonmail.com

En lien :
Agir contre le Contournement Sud d’Auxerre : Quelle utilité à ce projet ? Pourquoi condamner 56 ha et enclaver 2000 ha de terres agricoles ?

Documents joints

Contribution de l’ADENY à l’EP entrepôt logistique-SAS Panhard à SENS

Par Rédaction Yonne Lautre

Le mercredi 29 juin 2022

Mis à jour le 14 octobre 2023