Yonne Lautre

S’opposer à la destruction de 40ha de terres agricoles à Sens par un « géant du e-commerce » : Comité de soutien Stop Panhard financement participatif de recours

Nous aussi, nous avons nos Grands Projets Inutiles
mardi 25 janvier 2022 par Yonne Lautre

Collectif Stop Panhard : financement de recours

Le groupe Panhard veut implanter à Sens la plate-forme d’un GÉANT du e-commerce sur 40 ha de terres agricoles dans la prolongation de la zone d’activité des Vauguillettes.
Pour rappel : Cyberaction : Stop Panhard à Sens. https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stoppanhardyasens-4627.html

La lutte contre Panhard rentre dans une phase contentieuse par le dépôt de recours au Tribunal Administratif de Dijon contre l’arrêté préfectoral autorisant l’installation de la plate-forme logistique et de sa messagerie.

Quatre associations, représentées par Maître Grégoire Weigel, sont conjointement requérantes : ADENY, C3V, Le Ruban Vert, Yonne Nature Environnement, soutenues par la Confédération Paysanne et par Sens-Écologie Solidarité.

Ces quatre associations comptent sur le soutien moral et financier de tous les opposants à la bétonisation de nos terres nourricières.

Pour le soutien financier, les dons peuvent être faits en ligne sur le site solidaire de Cyberacteurs : https://www.cyberacteurs.org/boutique/detail.php?id=140

Ou (pour une déduction fiscale de 66%) par chèque à l’ordre de l’ADENY, adressé à : ADENY 63 Bd de Verdun 89100 SENS. Écrire au dos du chèque « Stop Panhard »

Pour rester informés sur les actions du Collectif Stop Panhard, site internet et page facebook de Sens-Écologie Solidarité :

www.sens-ecologie-solidarite.fr www.facebook.com/SensEcoSol

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message. Merci, si vous le pouvez, de contribuer à cette lutte !

Pétition à signer (à l’identique) :

Signer avec Cyber@cteurs Signer avec GreenVoice Total des signatures
2520 864 3384

Pour contacter le collectif : stop.panhard.sens protonmail.com

En lien :
Agir contre le Contournement Sud d’Auxerre : Quelle utilité à ce projet ? Pourquoi condamner 56 ha et enclaver 2000 ha de terres agricoles ?


Documents joints

Contribution de l’ADENY à l’EP entrepôt logistique-SAS Panhard à SENS

18 mai 2021
info document : PDF
222.5 ko

forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 5064 / 7050756

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alternatives partout et maintenant  Suivre la vie du site Préserver les terres nourricières, la biodiversité, (...)  Suivre la vie du site Yonne   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License