Yonne Lautre

Cédric Magnien « Seconde chance »

jeudi 16 mai 2013 par Yonne Lautre

Même si les problèmes grecs semblent aujourd’hui bien lointains maintenant que le pays a disparu de l’actualité, la situation sur place est toujours aussi difficile.
AYANT VECU DES ANNEES DANS CE PAYS ACCUEILLANT ET CHALEUREUX, J’AI DECIDE DE PRODUIRE UN FILM QUI PRESENTE LA REALITE DE LA SOCIETE GRECQUE D’AUJOURD’HUI, dans un pays qui est au bord de la rupture et plus proche que jamais d’un retour à la dictature, depuis qu’il est passé aux mains des « savants fous » de la Troïka.
Ne souhaitant pas passer par un producteur « traditionnel » - dont la première réaction serait de limiter le contenu politique du film et d’ajouter des scènes « bien-pensantes » -, je m’adresse aujourd’hui aux internautes pour financer le TOURNAGE TOTALEMENT INDEPENDANT de ce film engagé.
Les détails du projet sont consultables sur Internet : l’origine du projet, mes aspirations, l’histoire, les thématiques développées, un synopsis détaillé avec des photos…
http://igg.me/at/seconde-chance/x/2785796
Comme vous le découvrirez, je n’ai pas souhaité tourner un énième documentaire, ou mettre en scène un « brûlot » anti-capitaliste didactique. J’ai préféré aborder les questions politiques de façon indirecte, à travers l’expérience métaphorique de deux jeunes Français qui, chacun à leur époque – 2008-2010 puis 2016 – sont confrontés aux soubresauts de la société grecque.
L’ensemble de l’équipe est constituée de professionnels – acteurs comme techniciens – qui ont été séduits par ce projet et par la réhabilitation de la cause grecque face aux exactions de la Troïka qu’il propose : tous ont accepté de travailler gracieusement, même en ces périodes de vaches maigres.
Tourner un film comporte néanmoins des coûts incompressibles – déplacement, régie, locations… – - et je fais aujourd’hui appel à vous pour permettre la réalisation et la finalisation de ce film qui me tient tant à cœur. Il nous manque un minimum de 500€ pour pouvoir tourner une version light du film, et environ 3.500€ pour une version complète.
Avec l’espoir que ce film indépendant puisse donner lieu dans un futur proche, après une diffusion militante certainement plutôt confidentielle, à un retournage et à une diffusion plus large, une fois les producteurs rassurés par la dimension artistique du projet.


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 278 / 3899491

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Se cultiver, s’émouvoir  Suivre la vie du site Culture(s) pour résister  Suivre la vie du site Cinéma  Suivre la vie du site Réalisateurs de fictions  Suivre la vie du site Réalisateurs de fictions (M)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License