– Kenya : fin des négociations internationales pour réduire la pollution plastique, sur fond de désaccord
21.11.23
Les négociations internationales contre la prolifération des déchets plastiques ont pris fin dimanche au Kenya, sur fond de désaccord sur l’ampleur du traité et la frustration d’ONG de défense de l’environnement face au manque d’avancées concrètes.
https://www.goodplanet.info/2023/11/20/kenya-fin-des-negociations-internationales-pour-reduire-la-pollution-plastique-sur-fond-de-desaccord/?idU=1
– Traité contre la pollution plastique : timide victoire face aux pollueurs
Du 29 mai au 2 juin, 175 États ont poursuivi l’élaboration d’un traité international contre la pollution plastique. Malgré une entame laborieuse, une première version verra bientôt le jour.
https://reporterre.net/Traite-contre-la-pollution-plastique-timide-victoire-face-aux-pollueurs
– Réduire la production ou limiter les déchets, le dilemme du Traité contre la pollution plastique, Novethic, mai 2023
– Pollution plastique : retour sur une prise de conscience, The Conversation, mai 2023
– Pollution plastique : tout comprendre aux négociations qui s’ouvrent à Paris, Reporterre, mai 2023