Agir pour les Haies champêtres dans l’Yonne : LES ARBRES DE MES HAIES POUR UNE FILIERE LOCALE ? journée technique organisée MARDI 19 SEPTEMBRE, à partir de 15h, aux PROUX, hameau de MEZILLES (89)
Yonne Lautre
Articles de cet auteur
- Triangle de Gonesse : ZADimanche « RETOUR SUR LE TRIANGLE » dimanche 26 juin 2022
- Finistère : Cyberaction : TREGUENNEC Mine de Lithium non merci
- Livre : Guadeloupe, l’île sans eau
- Agir pour le Droit à la contraception et à l’avortement dans le Monde : Etats-Unis : « Pour la moitié des Américaines, l’avortement va être quasiment ou complètement interdit »
- Agir pour les droits des enfants handicapés en France
- [...]
forum
-
Agir pour les Haies champêtres dans l’Yonne : LES ARBRES DE MES HAIES POUR UNE FILIERE LOCALE ? journée technique organisée MARDI 19 SEPTEMBRE, à partir de 15h, aux PROUX, hameau de MEZILLES (89)4 septembre 2017, par Yonne Lautre
LES ARBRES DE MES HAIES POUR UNE FILIERE LOCALE ?
Madame, monsieur,
Nous avons le plaisir de vous convier, ainsi que vos administrateurs et adhérents, à la journée technique organisée MARDI 19 SEPTEMBRE, à partir de 15h, aux PROUX, hameau de MEZILLES (89 130), chez M. Tavelin, agriculteur.
Cet après-midi s’adresse en particulier aux agriculteurs, bûcherons, propriétaires fonciers, forestiers ou agricoles, ainsi qu’à toute personne souhaitant restaurer, optimiser et valoriser durablement le potentiel bois des haies tout en préservant leur intérêt environnemental.
Animés par Nadia Baruch du Centre Régional de la Propriété Forestière et Thierry Peyrton de la Fédération Régionale des Chasseurs (71), les échanges se dérouleront à partir des haies observées et des questions posées par les participants.
N’hésitez pas, s’il vous plaît, à convier toute personne pouvant être intéressée et à diffuser cette invitation à travers vos réseaux professionnels et privés. N’hésitez pas, s’il vous plaît, à imprimer et apposer l’affiche ci-jointe.
Cette journée est organisée dans le cadre du programme « Bocage, richesses d’avenir en Puisaye Forterre ».
Plus d’informations sur le programme :
http://www.stationdesmetz.org/spip.php?rubrique31Plus d’informations sur les activités développées pour la valorisation des haies et du bocage par la FD Chasseurs de Saône et Loire : http://www.chasse-nature-71.fr/bocage-et-developpement-durable/
Plus d’informations sur le CRPF Bourgogne Franche Comté : http://www.foret-de-bourgogne.fr/
Au plaisir de vous retrouver le 19,
bien cordialement,
Gaëlle Massé
L’équipe SRPM
Tel : 03 86 45 57 55
www.stationdesmetz.org -
Agir pour les Haies champêtres dans l’Yonne : VENDREDI 23 SEPT - Moutiers - Journée Technique « Plan de Gestion Bocager »14 septembre 2016, par Yonne Lautre
Le Vendredi 23 sept. à Moutiers, la Communauté de Communes des Portes de Puisaye Forterre organise une journée technique animée par E. Bourgy, de la Chambre Régionale d’Agriculture, à partir de la restitution d’un plan de gestion du bocage réalisé pour une exploitation agricole de Moutiers.
La présentation de cet outil pour une exploitation durable du bois des haies (en salle le matin) sera suivie (l’après midi) d’une sortie sur le terrain où seront abordées les valorisations du bois bocager (mécanisation, coût de production, bois énergie, commercialisation…)
Cette journée TECHNIQUE s’adresse en particulier aux professionnels (agriculteurs, bûcherons, entreprise de travaux agricoles et forestiers...) et élus mais aussi aux propriétaires bailleurs, techniciens et citoyens intéressés par les questions liées à la valorisation du bois bocager et au développement de filières bois énergie locales et durables.
Vous trouverez ci-joint, pour invitation et diffusion, une affiche.
Pour toute information : contacter la Communauté de communes Portes de Puisaye Forterre au 03.86.45.66.40 – cdc.portesdpf orange.frEspérant vous compter parmi nous, nous vous remercions d’avance de bien vouloir diffuser l’information autour de vous, à travers vos organisations et dans vos communes aux personnes pouvant être intéressées.
Bien cordialement,
Gaëlle Massé
Srpm -
Agir pour les Haies champêtres dans l’Yonne : MARDI 4 NOVEMBRE : DEMONSTRATION DE DECHIQUETAGE à Saint-Sauveur28 septembre 2014, par Yonne Lautre
MARDI 4 NOVEMBRE : DEMONSTRATION DE DECHIQUETAGE dans l’Yonne
La Fédération Régionale des CUMA de Bourgogne organise une
Journée Démonstration / Valorisation bois énergie des haies sur une exploitation agricole
Mardi 4 novembre 2014 à 14h
Chez Hugues Barrey, les Metz, 89 520 SAINT-SAUVEUR-EN-PUISAYE
Présentation des moyens de production et de gestion des haies de l’exploitation Démonstration de déchiquetage :
CUMA Terr’eau (Nièvre)
Visite commentée du système de chauffage bois plaquettes
Cette journée, destinée aux exploitants agricoles, forestiers et entrepreneurs de travaux agricoles et forestiers, est ouverte à toutes et tous.
Programme précis à venir.
Informations : Cuma Bourgogne - Antenne de l’Yonne. Tel : 03.86.46.45.44SRPM—Les Metz 89520 Saint Sauveur en Puisaye—http://www.stationdesmetz.org
Email : srplesmetz gmail.com—Téléphone : 03.86.45.51.19 -
Agir pour les Haies champêtres dans l’Yonne : lundi 25 novembre à St- Sauveur-en-Puisaye14 novembre 2013, par Yonne Lautre
Bienvenue le 25 nov, pour aider les enfants à planter une haie de plants locaux :
- plus de 10 variétés d’arbustes, des francs pieds pour greffe de fruitiers, des arbres de haut-jet, dont 5 destinés à être taillés en têtard...
- moment convivial d’échanges, de transmission des savoirs et savoir-faire...
Si vous souhaitez venir avec des plants, et/ou bottes, bêche et seau,
ou si vous souhaitez faire profiter les enfants de vos savoirs et savoir-faire, merci d’avance de nous contacter d’ici le 21 novembre.A bientôt !
Cordialement,
Gaëlle Massé
SRPM
ateliers.srpm gmail.com
fr
Biodiversité Écologie
Défense de la biodiversité et des sites naturels
Yonne
?
|
OPML
?