Yonne Lautre

Pétition des usagers contre le traitement fait aux clients après la disparition du Crédit Municipal de Dijon

L’ASSOCIATION DES CLIENTS ET USAGERS
DU CRÉDIT MUNICIPAL DE DIJON
Maison des Associations
2, rue des Corroyeurs – Boîte H6
21000 DIJON
03 80 64 69 97 ou 06 19 44 82 74
acu-cmd21 orange.fr

AGENCE DIJON-RÉPUBLIQUE – 15/11/2013

Adressée au Directeur du Crédit Municipal de Bordeaux
Copie au Maire de Dijon

CLIENTS DU CRÉDIT MUNICIPAL, NOUS REFUSONS D’ÊTRE TRAITÉS COMME DE VULGAIRES MARCHANDISES TRANSFÉRÉS D’AUTORITÉ PAR
LE MAIRE DE DIJON À BORDEAUX

Nous sommes des centaines à faire la queue, depuis plusieurs jours, pendant des heures, sans abri, dans le froid et l’humidité, devant l’agence du Crédit Municipal.
Nous sommes inquiets et en colère devant la pagaille et les résultats désastreux de ce transfert de nos comptes, décidé par le Maire, sans dialogue, sans concertation, ni avec nous, ni avec l’Association qui défend nos intérêts.

LA PAGAILLE
Chéquiers, cartes bancaires expédiés par simple courrier (risque de perte, de vols…) erreurs de titulaires, adresses erronées, comptes clos… La banque n’ayant pas fait les changements pour nos prélèvements et virements en cours s’en débarrassant sur nous à nos frais…

RÉSULTATS
Retards des salaires, retraites, pensions, allocations diverses et des impayés.
C’EST INACCEPTABLE !!.
Nous saluons le courage des personnels, peu nombreux, qui sont assaillis par tous nos problèmes, dans des locaux ridiculement exigus, sans confidentialité, sans sûreté suffisante, sans accès pour handicapés.

NOUS EXIGEONS TROIS MESURES IMMÉDIATES

  • Autorisation de découvert, gratuite pour tous, afin d’honorer sans soucis nos prélèvements et dépenses vitales, jusqu’à stabilisation de la situation ;
  • Mise en œuvre immédiate et sans frais par la banque des modifications de prélèvements et virements en cours (ce que fait la plupart des banques).Indemnité de 25 euros à verser aux clients l’ayant fait eux-mêmes ;
  • Un versement de 50 euros à chaque titulaire d’un compte, pour assurer en partie les frais occasionnés par cette pagaille (courriers, téléphone, photocopies, nombreux déplacements, parkings, temps perdu…),.

Sans réponse positive de votre part, nous envisageons, pour nous faire entendre, de nous rassembler nombreux devant l’agence en alertant les médias, si rien ne bouge nous clôturerons nos comptes.

Pour en discuter avec vous, Monsieur le Directeur, une délégation de clients est prête à vous rencontrer à tout moment à Dijon.

Les clients,

Cette pétition est terminée, grand merci à tous les signataires

Quelques remarques :
Merci de signer de votre nom et non pas d’un pseudonyme qui ne pourrait être retenu pour une pétition citoyenne.
Attention : signature en deux étapes : le robot du site va vous demander par mail une confirmation de votre signature (pour éviter que quelqu’un signe à votre place) : vous devez confirmer votre signature pour qu’elle soit comptée.
Votre adresse mail ne sera pas rendue publique et ne sera pas utilisée pour autre chose que de garantir votre signature à cette seule pétition.
Si vous indiquez un site web, il ne peut être un site commercial.
Vous pouvez aussi nous écrire pour toute question y compris nous demander de retirer votre signature.


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