13 septembre Association Agir pour l’Environnement : Abattage d’arbres au cœur de la nuit ! Soutenez Thomas Brail et les autres grévistes de la faim (Marion, Mathieu, Olga,...) contre l’autoroute inutile A69 !
Depuis 13 jours, Thomas Brail, président du Groupe National de Surveillance des Arbres (GNSA), a engagé une grève de la faim. Hier, il a été hospitalisé après un malaise. Pourquoi a-t-il décidé de s’engager dans cette grève de la faim ?
Le 1er septembre 2023, à Vendine en Haute-Garonne, les arbres qui se trouvaient sur le tracé de la future autoroute A69 ont été abattus quelques minutes après minuit.
Malgré une forte opposition sur le terrain, les militants se sont retrouvés impuissants face à un déploiement massif des forces de l’ordre. Plus de 200 policiers accompagnés de drones, de chiens et de caméras thermiques ont été mobilisés pour cette opération.
Agir pour l’Environnement exprime son soutien à Thomas Brail qui s’est montré déterminé pendant des mois à préserver à tout prix les arbres centenaires menacés par le projet de l’autoroute A69. Thomas avait prévenu qu’il déclencherait une grève au moindre arbre abattu.
Nous vous invitons à poster un mini-message afin d’exprimer votre soutien à Thomas Brail ainsi qu’aux autres grévistes de la faim (Marion, Mathieu, Olga,...).