Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Social > Social Brèves >

Services à domicile : Les aides à domicile « en révolte » face au manque de reconnaissance de leur indispensable métier

Services à la personne, Aide à domicile personnalisée

11 octobre 2018 Services à domicile : L’aide à domicile menacée par les contraintes budgétaires

Directrice d’une fédération qui défend les services d’aide à domicile non-commerciaux et services de soins infirmiers, Hélène Lemaire met en garde : si les financements de ces organismes continuent de décliner, elle craint la fermeture de ces derniers avec pour conséquence de laisser les personnes déjà victimes d’exclusion face au risque d’une précarité grandissante. Interview et explications.

https://mrmondialisation.org/laide-a-domicile-menacee-par-les-contraintes-budgetaires/


9 avril 2015 Aide à domicile : pour bien vivre chez soi

Perte d’autonomie, aide à l’enfance... : quels services pour quelles personnes ? Ce hors-série présente le secteur de l’aide à domicile, la diversité des services qu’il rend, mais aussi les difficultés qu’il rencontre.

Il s’intéresse également au devenir de ce secteur. L’aide à domicile est aujourd’hui trop souvent considérée comme un gisement d’emplois dont le développement doit être soutenu à coup d’exonérations fiscales, alors qu’elle a d’abord vocation à offrir des services de qualité, assurés par un personnel à la qualification reconnue, et destinés aux personnes ayant de réels besoins, quels que soient leurs revenus.

Pour favoriser le bien-être, le bien-vivre de tous.

http://www.alternatives-economiques.fr/page.php?lg=fr&id_publication=1356&ogn=MODNL_333&prov=&cat=


2 mars 2015 Les services d’aide et de soins à domicile sont-ils menacés ?

Une manifestation est organisée samedi 7 mars 2015 à Paris et en régions pour interpeller les élus sur la baisse de financements du secteur de l’aide et des soins à domicile.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/2015/03/01/les-services-d-aide-et-de-soins-domicile-sont-ils-menaces-665819.html


22 août 2014 Services à domicile : les avantages fiscaux bénéficient surtout aux riches

D’après une étude de la Dares, parmi les ménages ayant recours à ces services, les 10% les plus aisés ont perçu en 2011 près de 60% du crédit d’impôt.

http://www.liberation.fr/economie/2014/08/22/services-a-domicile-les-avantages-fiscaux-beneficient-surtout-aux-riches_1084864


15 octobre 2021

Par Rédaction Yonne Lautre

Le vendredi 15 octobre 2021

Mis à jour le 15 octobre 2021