Yonne Lautre

« Musiques à Bluesy-sur-Yonne ou 50 ans de musiques dans l’Yonne », un livre de Pierre-Éric Drouin

C’est dingue, ce qu’il peut y avoir comme musicos dans les trente bornes autour d’Auxerre, de Migennes ou de Sens. Sans compter Vermenton et Lucy !

Musiciens arrosés par les quatre fleuves : Yonne, Serein, Armançon et Chablis.

Ils jouent de la boîte à punaises, du biniou, des cordes vocales ou des orchestres à cordes, pincent les boyaux de chat, scient le jambon.

Certains dansent la gigue des castagnettes en os sur le boulevard des allongés, dans un bled qui les a oubliés. D’autres, heureusement, sont encore ici pour nous dessaler les esgourdes.

Mais tous et toutes, ce dingue de musico qu’est lui-même Pierre-Éric Droin les a connus, interviewés, entendus, racontés, aimés. Ayant fait baloches, journalisme sur papier, radio et télé, depuis cinquante ans et plus, il en connaît un sacré rayon !

Une somme de 120 et quelques pages, pour 20 € seulement, mise en pages (génialement), éditée et imprimée tout en Bourgogne.

Éditions du Panier d’Orties
58500 Oisy


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 196 / 4591782

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Se cultiver, s’émouvoir  Suivre la vie du site Culture(s) Yonne & Bourgogne Franche-Comté  Suivre la vie du site Musique 89 & Bourgogne & proche  Suivre la vie du site Concerts dans l’Yonne, en Bourgogne & Proche  Suivre la vie du site Yonne   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License