Yonne Lautre

Budget 2015 de la Région Bourgogne : 130 000 € de subvention à un hôtel-restaurant pour l’aider à obtenir le classement 5 étoiles

Aider les lycées, la culture, l’Economie Sociale et solidaire, plutôt que les hôtels de grand luxe, voilà le choix qui est demandé.
mercredi 20 juillet 2016 par Yonne Lautre

La pétition en ligne est terminée.
1270 personnes l’ont signée, plus de 45 000 ont lu cet article.
Aucune réponse n’a été apportée par le Conseil Régional de Bourgogne, ni du précédant, ni de l’actuel qui va sans doute continuer ce type de subvention tout en soumettant les lycées et la culture à l’austérité.

Lire l’article où nous interpellons les candidates et candidats sur cette question.

En savoir plus :


Texte signé par 1270 citoyens :

Lors du vote du Budget 2015, et au titre d’aide au tourisme, le Conseil régional de Bourgogne a accordé une subvention de 130 000 euros pour aider un restaurant de très haute gamme, situé à Joigny, dans la perspective de sa 5ème étoile. Cette subvention intervient après une autre aide, sous forme de prêt, de 100 000 euros.
Dans le même temps, le même Conseil régional a réduit de 250 000 euros les budgets de la Culture (domaine, s’il en est qui concerne le tourisme dans notre région) et de l’Economie Sociale et Solidaire (qui, on le sait, est créatrice d’emploi).
Nous demandons que le Conseil régional renonce à cette subvention et rétablisse à leur juste niveau l’aide accordée à la Culture et à l’ESS.

forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 47335 / 3706793

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)  Suivre la vie du site Démocratie  Suivre la vie du site Démocratie locale, cantonale, régionale, décentralisation, (...)  Suivre la vie du site Bourgogne-Franche-Comté   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License