Cyberaction : Radio France l’écologie toujours menacée 21.05.24
L’émission écolo phare de France Inter, « La Terre au Carré », préserve son avenir après avoir été menacée. Mais plusieurs autres programmes environnementaux du service public n’ont pas cette chance.
https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/radiofrancelyncologietoujoursmenacy-6777.html

 Radio France : la Terre au Carrée sauvée, l’écologie toujours menacée 18.05.24
L’émission écolo phare de France Inter, « La Terre au Carré », préserve son avenir après avoir été menacée. Mais plusieurs autres programmes environnementaux du service public n’ont pas cette chance.
https://reporterre.net/Radio-France-la-Terre-au-Carree-sauvee-l-ecologie-toujours-menacee

 Défense de la liberté d’expression et du pluralisme : mobilisation à Radio France : appel à la grève dimanche 12 mai.
L’inquiétude gagne les producteurs et journalistes à France Inter, après la suspension de l’humoriste Guillaume Meurice et la suppression à la rentrée de plusieurs chroniques et reportages consacrés aux luttes de terrain. Un appel à la grève est lancé ce 12 mai.
https://basta.media/Mobilisation-pour-la-defense-de-la-liberte-d-expression-et-le-pluralisme-chez-Radio-France-greve-12-mai

 France Inter coupe le micro à l’écologie et aux luttes 7.05.24
Plusieurs émissions écolos de France Inter, dont « La Terre au carré », disparaîtront à la prochaine rentrée ou seront transformées. Moins de luttes, plus de science : la radio tente un virage qui ne plaît pas à tous.
https://reporterre.net/France-Inter-coupe-le-micro-a-l-ecologie-et-aux-luttes

 A France Inter, journalistes et producteurs s’inquiètent pour leur liberté d’expression 7.05.24
Alors que plusieurs journalistes travaillant pour les programmes voient leurs collaborations diminuées ou supprimées, la direction de la station amirale de Radio France défend des décisions inspirées, pour certaines, par la nécessité de faire des économies. En interne, l’argument ne convainc pas.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/05/03/a-france-inter-journalistes-et-producteurs-s-inquietent-pour-leur-liberte-d-expression_6231399_3234.html

Par Rédaction Yonne Lautre

Le mardi 21 mai 2024

Mis à jour le 21 mai 2024