Yonne Lautre

Face à une situation exceptionnelle, une mesure exceptionnelle

dimanche 1er avril 2018 par Yonne Lautre

Attention, attention : désormais la loi contre les « fake news » vous protège contre ce type de fausse information mettant en danger le bon fonctionnent de nos institutions.

Ce que vous ne lirez donc pas ce 1er avril :
"Devançant le dépôt des 5000 signatures de la pétition citoyenne (Pétition collective adressée au Préfet de l’Yonne : Pour un arrêt immédiat de l’utilisation de pesticides à proximité des bassins de captage d’eau potable : Cyberaction et pétition en ligne jusqu’au 31 mars), la Préfecture de l’Yonne a fait connaître dans la nuit sa décision de protéger les populations et ainsi tous les captages d’eau potable de l’Yonne d’ici trois ans.
Les agriculteurs devront soit renoncer à tout pesticide sur les terres de ces zones ou procéder à des cessions ou échanges avec des agriculteurs volontaires. Ils seront bien entendus accompagnés et indemnisés.
Notre rédaction vous fera part des réactions des associations de consommateurs et de protection de l’environnement dès qu’elles nous parviendront
".

Ouf grâce à la bonté de notre gouvernement nous sommes enfin protégés de cette immonde tradition de la farce et du rire moqueur.

Bon 1er avril à toutes et tous.
Yonne Lautre


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 563 / 4660365

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Se cultiver, s’émouvoir  Suivre la vie du site Culture(s) pour résister  Suivre la vie du site Humour(s)...   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License