29 mars 2018 En Creuse, Ferme-usine des 1000 veaux : RDV le samedi 7 avril, à GUÉRET ! MANIFESTATION ET GRAND HAPPENING ! Contre la Ferme-Usine des 1000 Veaux et l’abattage des animaux pour la viande.

J-9 ! Nous devons être nombreux, le samedi 7 avril prochain, à Guéret, pour dénoncer une nouvelle fois ce projet, montrer notre détermination et donner toutes ses chances à notre dernière procédure juridique !

Nous sommes dans la dernière phase de la lutte contre la Ferme-Usine des 1000 Veaux. Nous déposons un recours contre l’autorisation préfectorale, du 7 février dernier, qui permet aux actionnaires de détenir jusqu’à 800 veaux dans l’Usine.
Dernier recours, car nous avons épuisé tous les moyens d’opposition.
Cependant, rappelons que plusieurs procédures sont encore en cours, dont une pénale, à l’encontre de certains des actionnaires.
https://mailchi.mp/0775fd4a260c/j-9-manifestation-guret?e=b331fc6f9c


5 mars 2018 En Creuse, Ferme-usine des 1000 veaux : RDV le samedi 7 avril, à GUÉRET ! MANIFESTATION ET GRAND HAPPENING ! Contre la Ferme-Usine des 1000 Veaux et l’abattage des animaux pour la viande.

RDV le 7 avril 2018, à Guéret, dans le 1er département français d’élevage pour dénoncer la Ferme-Usine des 1000 Veaux et la production de viande !
Le 7 avril, nous introduirons l’antispécisme, en place publique, comme seule voie envisageable pour une société civilisée.
Evènement inédit et de grande ampleur visuelle, il doit être l’occasion d’une GROSSE MOBILISATION !

Le Préfet vient d’autoriser le doublement de la capacité d’accueil de la Ferme-Usine des 1000 Veaux.

La Ferme-Usine des 1000 Veaux n’est pas une dérive de la filière viande, c’est la filière viande la dérive !

Au programme :

Grand Happening / Abattoir à ciel ouvert avec lecture de textes, interventions et tractage
Marche pacifique mais bruyante pour réveiller les consciences !

Toutes les associations sont les bienvenues avec leurs visuels, banderoles…
Militants : prenez un maximum d’instruments, cornes de brume, sifflets… et n’oubliez pas votre panneau !

Des consignes et détails, concernant la participation à l’happening, vont être ajoutés très bientôt sur cette page.

https://l-pea.org/?page_id=4025


29 juillet 2016 Suspension du centre d’engraissement surnommé "ferme des 1.000 veaux"

Le tribunal administratif de Limoges suspend en urgence le fonctionnement du centre d’engraissement de Saint-Martial-le-Vieux, sur le plateau de Millevaches (Creuse), sur demande de l’association de protection des animaux L-PEA. L’affaire devra encore être jugée sur le fond.
https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/suspension-du-centre-d-engraissement-surnomme-ferme-des-1-000-veaux-1469801118


20 septembre 2015 En Creuse, Ferme-usine des 1000 veaux : non au « Merde in France » !

Monsieur le président d’Intermarché,

Votre société, via sa filiale « viande » a signé récemment un contrat avec les actionnaires de la ferme-usine dite des 1000 veaux située à Saint Martial le Vieux dans la Creuse.

Par l’entremise de ce contrat, vous vous êtes engagés à écouler l’intégralité de la « production » de cette ferme-usine, soit 1400 taurillons chaque année.

Les conditions d’élevage ainsi que le modèle agricole promu sont incompatibles avec le respect du bien-être animal. De surcroît, en assurant un débouché à ce « minerai » qui serait exporté en Italie et dans les pays du Sud, vous validez implicitement un modèle agricole reposant sur le gigantisme des installations et une mondialisation des échanges agro-alimentaires que je récuse ouvertement.

Par la présente, je vous demande de mettre fin à ce contrat. A défaut, je me verrais dans l’obligation de faire jouer la concurrence et choisir un lieu de distribution plus en phase avec mes valeurs éthiques.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.

mon prénom mon nom (mon adresse postale)
mon adresse de courriel

Pour signer en ligne : http://stop-1000veaux.agirpourlenvironnement.org/


2 avril 2015 En Creuse, la ferme-usine des Mille veaux suscite la polémique

En Creuse, la ferme-usine des Mille veaux est en train de sortir de terre. Une énorme bâtisse qui accueillera 1 400 broutards à l’année pour les engraisser, en lien avec la filiale viande d’Intermarché. Reportage sur un nouvel exemple de l’agriculture productiviste qui impose son modèle partout.

http://www.reporterre.net/En-Creuse-la-ferme-usine-des-Mille


17 avril 2021

http://stop-1000veaux.agirpourlenvironnement.org/

Par Rédaction Yonne Lautre

Le samedi 17 avril 2021

Mis à jour le 19 août 2023