– Un défi Zéro Déchet à Joigny et dans le Migennois
C’est une expérience qui propose de faire tester de nouvelles façons de consommer au quotidien. Pendant 3 mois les participant·es sont accompagné·e, entouré·e d’autres participants et guidé·e à travers 6 ateliers en présentiel et des solutions concrètes, adaptées à leur réalité.
En tout, 4 thématiques seront abordées et autant de défis pourront être réalisés seul ou à plusieurs : cuisiner sans gaspiller, faire ses courses sans emballage plastique, fabriquer ses produits d’hygiène, acheter de seconde main, apprendre à réparer ses objets…
Ce défi permet aux participant·es de réduire leur porte monnaie tout en créant de nouvelles habitudes de consommations plus aines pour eux et leur environnement.
Depuis 2023, plus de 40 personnes ont réalisé ce défi dans l’Yonne !
Nous invitons les foyers (familles ou non) de Joigny et du Migennois à s’inscrire à ce défi.
– Défi Foyer Zéro Déchet Nord Yonne - Edition 2025 entre le 8 mars et le 7 juin 2025 14.01.25
Vous êtes tenté par l’aventure du Défi 0 Déchet ? Vous avez envie de mettre le nez dans vos poubelles 🗑️ et vos habitudes ? Que vous partiez de zéro ou que vous ayez déjà des pratiques vertueuses, que vous soyez seul ou membre d’une famille nombreuse, vous êtes le bienvenu ! L’idée est vraiment de faire mieux, d’avancer à son rythme, tout en s’amusant. 🎉
20 foyers intègreront cette nouvelle promo ✨ du Défi qui se déroulera sur 3 mois, entre le 8 mars et le 7 juin 2025.
En fonction du nombre de candidats, il est possible que vous ne soyez pas retenus pour cette édition.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeJDNZVmaEAOITnvJEY3WhvVMXaI47Pdk6nh5APJ3JuPAsjTA/viewform
http://www.dechetscentreyonne.fr/news-actualites-syndicat-des-dechets-du-centre-yonne-.html