Accueil > En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...) > Sciences & Recherche > Transhumanisme
Course au Cyborg dans le Monde
Yonne Lautre
Articles de cet auteur
- Sortir de l’élevage intensif pour échapper aux pandémies
- Réchauffement / Dérèglement de la Planète : premiers bilans pour l’année 2020
- Crise climatique : Un rapport signé par dix-sept scientifiques dans le but d’aider à faire face à « l’énormité du problème qui se pose à l’humanité ».
- Agir contre la poubelle nucléaire de Bure : Avis de l’Autorité environnementale : l’Andra doit revoir sa copie
- BNP Paribas : stop à la déforestation
- [...]
forum
-
Ces milliardaires et multinationales qui investissent dans la quête d’immortalité et de jeunesse éternelle28 février 2018, par Yonne Lautre
Des start-up se lancent dans des transfusions de sang de patients jeunes vers des personnes plus âgées dans le but de prolonger la vie. Des grandes fortunes ou des multinationales, comme Google-Alphabet, investissent dans des biotechnologies pour identifier les gènes de longévité et ralentir le vieillissement. D’autres mènent des expérimentations pour dupliquer le cerveau dans des machines. L’industrie de la cryoconservation – congeler un organisme en attendant un hypothétique remède contre la mort – connaît un succès grandissant. Tous partagent l’ambition transhumaniste : créer un être humain à la longévité décuplée, voire immortel. Sans aucune réflexion sur les conséquences sociales. Une enquête extraite de l’ouvrage Au Péril de l’humain, co-écrit par Agnès Rousseaux, journaliste de Basta !
https://www.bastamag.net/Ces-milliardaires-et-multinationales-qui-investissent-dans-la-quete-d
-
Ray Kurzweil prédit que les humains seront des cyborgs en 20306 juin 2015, par Yonne Lautre
Chantre du transhumanisme et de la singularité technologique, Ray Kurzweil vient de dévoiler sa vision de l’évolution de l’humanité d’ici une quinzaine d’années. Le directeur de l’ingénierie de Google entrevoit un homme cyborg dont l’intelligence est dans le cloud…
-
Le naufrage de Thésée Techno-utopies et mythologies du transhumanisme Par Mickaël Correia4 juin 2015, par Yonne Lautre
Quand Google se met à investir dans l’immortalité et engage le champion du transhumanisme Ray Kurzweil à un poste clé de son organigramme, on peut se demander où la société californienne veut en venir. Quand l’Armée américaine investit des milliards dans l’augmentation biomécanique du corps humain et que des chantiers européens de grande envergure comme l’Humain Brain sont financés pour modéliser le cerveau humain et permettre une plus grande fusion entre biologique et informatique, on peut se demander où les États veulent en venir. Mais d’où ces idées viennent-elles ? Il faudrait aussi analyser les mythes fondateurs de cette course au cyborg dans laquelle se sont lancées les grandes puissances économiques et étatiques… Où l’on verrait ressurgir des idéologies et des mystiques qu’on pensait oubliées.
fr
En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)
Sciences & Recherche
Transhumanisme
?
|
OPML
?