Yonne Lautre

Gérard Robert : ELYSEE : DES BLESSES GRAVES, ILS CIRCULAIENT SANS LUMIERE DANS LE CABINET NOIR !

Brèves et chroniques
mardi 28 mars 2017 par Robert Gérard

C’EST ENTRE NOUS...

ELYSEE : DES BLESSES GRAVES, ILS CIRCULAIENT SANS LUMIERE DANS LE CABINET NOIR !

Le cabinet noir a bien sûr existé, même sous Sarkozy qui avait un certain François Fillon pour 1er ministre durant toute la durée de la mandature de ce dernier.

Il va de soi, que le président de la république est informé des dossiers dits politiquement sensibles, cela a toujours été ou presque. A savoir si aujourd’hui, le président peut ou non agir sur les magistrats sans que cela se sache. Il y a une loi qui interdit au président de tenter d’influencer les magistrats.

Le cabinet noir : Ex service secret, serait né sous le règne de Louis XIII, il a été organisé par Richelieu. Il portait pour nom : « le cabinet du secret des postes ! »

En 2017, combien sont-ils à travailler dans ce fameux cabinet noir, nul ne le sait puisque dans ce cabinet règne l’obscurité la plus totale.
Mais il existe, oui !… C’est François Fillon qui l’affirme ! Il est peut-être un des mieux placé pour le dire ? Est-il situé au même endroit qu’à l’époque où il était premier ministre ?

Ce serait donc le cabinet noir qui serait responsable des pratiques immorales, sinon illégales de François Fillon !
Les emplois rémunérés, présumés fictifs de Pénélope, son épouse, de son fils et de sa fille. (Globalement près d’un million d’euro de salaires indus,) réglés pour la plus grande part par l’assemblée nationale, donc par les français(e), 850 000 euros tout de même ! Une autre part de rétribution soupçonnée aussi d’illégalité pour un emploi présumé fictif. 100 000 euros ou plus pour quelques feuillets d’une page, (2 ou3), réglés par Marc Ladreit de Lacharrière, milliardaire de son état, propriétaire de la Sté FIMALAC,(sté financière) et de l’institut de sondage SOFRES, éditeur de la revue « des deux mondes » revue pour qui Pénélope aurait fourni ce travail harassant . Il est aussi l’heureux récipiendaire de la grand-croix de la Légion d’Honneur grâce à la très bonne camaraderie, d’un certain Fillon François. Cette illustre décoration (70 décorés en tout) ayant été admise sur le contingent de l’alors 1er ministre de l’époque, un certain François Fillon. Mr Ladreit de La Charrière était aussi totalement désintéressé au point de prêter 50 000 euros à son camarade François, sans intérêt et sans délai pour le rembourser. Les costumes offerts par le sulfureux avocat Bourgi, à 6000 euros pièce, pour une valeur de près de 50 000 euros, sa montre de luxe à 10 000 euros, elle aussi offerte par un généreux et désintéressé donateur, toutes ces choses amorales sont-elles le fait du cabinet noir ?
Décidément, ce Fillon-là, est bizarre. Les faits, ses déclarations et ses gestes ne relèveraient-ils pas d’une schizophrénie aigüe ?
Entrepreneur heureux, malin et très chrétien, (c’est lui qui l’affirme !) il est aussi un taiseux ce Fillon, chef d’entreprise. Dix jours avant d’être élu député, il a créé la société de 2F Conseil. (Il est dans les clous de la Loi, puisque la création a eu lieu 10 jours avant son élection comme député en 2012). Le règlement de l’assemblée nationale interdit à un député d’exercer une profession de conseil, mais si la société est antérieure, il peut ?! Là, il y a 10 jours qui nous sépare de l’illégalité.
Chiffre d’affaire 2F Conseil entre 2012 et 2015 : 757 000 euros !
A quel moment le député Fillon François travaille-t-il pour la sté 2F Conseil dirigée par François Fillon ? Emploi fictif … (Le député F. Fillon n’a établi aucun rapport depuis son élection en 2012. Il a écrit 4 questions et en a posé une oralement. Il a proposé 2 résolutions. Il a voté contre toutes les lois qui ont ouvert à la transparence de la vie publique !)
Qui conseille-t-il ? Nous disposons de quelques éléments arrachés au taiseux. Il aurait conseillé AXA assurances, (l’assureur dont l’ex PDG n’est autre que Mr Henri de Castries, conseiller très proche de Fillon, qui a établi le programme de privatisation future de la SS.) ; la banque ODDO ; le cabinet Financier Ricol. (Il se trouve que René Ricol est une vieille connaissance de Fillon François, quand ce dernier était 1er ministre.) La sté FIMILAC, tient la revoilà… 2 F Conseil est soupçonné d’avoir été mandaté par un riche libanais, constructeur de pipelines, pour qu’il lui organise une rencontre avec Poutine ? Pour cette mission, 2F Conseil aurait facturé 45000 euros. La rencontre a bien eu lieu à Moscou !
Au fait, une question…comment nomme-t-on une société qui ne produit pas toujours de travail réel, mais qui encaisse des vraies rémunérations correspondantes à des vraies factures ? Non, non, ce n’est bien sûr pas le cas de 2F Conseil…

Sous le quinquennat Sarkozy, Fillon était 1er ministre. Au long de cette période 2007/2012. La dette a explosée de 600 milliards d’euros supplémentaires. Rien que de ça !
Pour payer ses impôts de 2016, François Fillon a dû faire un emprunt de 33 000 euros !
F. Fillon veut que les français(e) se serrent encore plus la ceinture, surtout les classes défavorisées et moyennes alors que lui, mène une vie de nabab !
F. Fillon est mis en examen pour plusieurs chefs d’accusation, certes, il est considéré comme innocent ! Ces mises en examens portent sur des chefs d’accusations reposants sur un faisceau de preuves sérieux et concordants. En cas de doute, les juges l’auraient placé sous le statut de témoin assisté, statut quasiment créé pour les politiques.
Et c’est cet homme-là qui prétend à gouverner la France ?!

Gérard ROBERT
28 mars 2017.


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1666 / 3712293

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Qui sommes-nous ? S’informer et participer, dessins (...)  Suivre la vie du site Chroniques   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License