Rubriques > Énergies, Ressources, Transports, Pollutions > Épuisement des ressources & Ravages de l’extractivisme > Occitanie >

Mobilisation écologiste contre une gravière en Ariège, des dégâts

Agir contre l’Épuisement des Ressources & les Ravages de l’extractivisme

 Mobilisation écologiste contre une gravière en Ariège, des dégâts 4.06.24
Quelques centaines de militants écologistes ont forcé samedi les grilles d’une gravière et commis des dégradations sur des bâtiments et véhicules pour protester contre l’exploitation du site, selon eux dangereuse pour l’environnement, a constaté l’AFP.
A l’appel de l’organisation Extinction rébellion et de collectifs locaux, l’action s’est déroulée dans l’après-midi sur la commune du Vernet, non loin de Foix, en Ariège.
https://www.goodplanet.info/2024/06/03/mobilisation-ecologiste-contre-une-graviere-en-ariege-des-degats/?idU=1

 Manif’action La gravière est une ordure – 31 mai - 2 juin 2024
Nous nous sommes retrouvé.es le week-end du 1er juillet dernier avec La gravière s’amuse lors d’une manif’action toute en symbole : nous avons pris à l’abordage la nouvelle gravière de Lafarge pour y engloutir l’excavatrice de Darmanin et décorer les vraies monstres-machines par des banderoles. C’était un avertissement, ainsi qu’une promesse de retour.
Cette fois, nous revenons le week-end du 1er juin pour à nouveau faire comprendre à Lafarge, Spie Batignolles Malet, CMGO, Denjean, ces destructeurs et pollueurs de la nappe phréatique, que nous ne les laisserons pas faire. Laisser s’évaporer l’eau circulant à 20m de profondeur dans la terre en construisant des lacs puis venir la remplir de déchets du BTP, c’est insupportable.
https://terresdeluttes.fr/event/manifaction-la-graviere-est-une-ordure/

Par Rédaction Yonne Lautre

Le dimanche 21 avril 2024

Mis à jour le 4 juin 2024