Yonne Lautre

Catherine Edmonde Girard Exposition jusqu’au dimanche 30 août à Aillant

Catherine Edmonde Girard devant sa toile ’’Lila’’ œuvre emblématique de l’exposition sur les oiseaux des Ateliers d’Aloïse d’Aillant sur Tholon aux journées des POAA du Cl Départemental.
Traitée aux pastels secs sur un papier marouflé sur toile, Lila est pour l’artiste le symbole de l’espoir et de la renaissance. Pour Catherine Edmonde Girard, cette enfant au visage marqué par l’angoisse et l’horreur du vécu des camps d’extermination d’ il y a 70 ans, s’extirpe du chaos avec ses bras en forme d’ailes pour aller vers la liberté et l’espérance d’une autre vie, accompagnée dans son envolée par d’autres oiseaux revenus peupler ces lieux devenus des no man’s lands . Une toile vibrante de couleur agrémentée du soyeux de la matière . A voir aux Ateliers d’Aloïse 41 gde rue St Antoine, Aillant du jeudi au dimanche 14h30 19H jusqu’au dimanche 30 août , accompagnée par Isabelle Canus, plasticienne et Myriam Chardonnet céramiste. C .E. Girard expose également à la salle St Pierre, la Fabrique à Avallon dans le cadre d’Artatou en tant que membre fondateur de cette association d’insertion par l’art, il y a 20 ans .

Lionel et Catherine Girard
Plasticiens

Les Ateliers d’Aloïse
41 grande rue St Antoine, Aillant-sur-Tholon
03 45 85 94 38
06 33 44 94 13
http://girelion.over-blog.fr/


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 159 / 4659700

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Se cultiver, s’émouvoir  Suivre la vie du site Culture(s) Yonne & Bourgogne Franche-Comté  Suivre la vie du site Arts visuels 89 & Bourgogne  Suivre la vie du site Artistes 89 & Bourgogne  Suivre la vie du site Peintres Plasticiens 89 & Bourgogne E à L   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License