Rubriques > Pour les Alternatives, la Biodiversité, le Climat > Climat > Climat, Réchauffement & Catastrophes "naturelles" > Réflexions, débats sur le climat >

Climato-négationnisme : Pourquoi le climatoscepticisme séduit-il encore ?

Climatosceptiques ou "climato-réalistes" ou climatomenteurs

 Pourquoi le climatoscepticisme séduit-il encore ? 11.01.24
C’est un paradoxe de notre époque : alors que les effets du changement climatique sont de plus en plus couverts par les médias et n’ont jamais été aussi saillants pour les populations, le climatoscepticisme reprend lui des forces au gré de l’actualité climatique. D’après un sondage mené par Ipsos et le Cevipof en 2023, ce sont 43 % de Français qui refusent de « croire » au réchauffement du climat.
https://theconversation.com/pourquoi-le-climatoscepticisme-seduit-il-encore-218639

 Le climatoscepticisme change de nature : il devient idéologique 23.11.23
Le climatoscepticisme est en train de changer de nature. Il n’est plus seulement le fait des lobbies pétroliers ou agrochimiques qui s’opposent depuis des décennies à la transition écologique. Il tient à une hostilité plus générale et diffuse envers la science et les élites. Les enjeux climatiques empruntent désormais une voie idéologique pour investir la société, en utilisant les porte-voix populistes. L’urgence climatique devient une urgence démocratique.
https://up-magazine.info/decryptages/analyses/121819-le-climatoscepticisme-change-de-nature-il-devient-ideologique/

Climatomenteurs car en fait ils savent.

Par Rédaction Yonne Lautre

Le jeudi 11 janvier 2024

Mis à jour le 11 janvier 2024