Accueil > En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...) > Consommation & Publicité > Résister à la publicité
Marketing : Les folles dépenses publicitaires du CAC40
Yonne Lautre
Articles de cet auteur
- Marche pour le climat en France : ancrer dans la durée les mouvements pour la justice climatique
- Agir contre les racismes en France : « Ça suffit ! » : l’appel à l’union contre l’antisémitisme : grand rassemblement à Paris, Mardi 19 février 2019 à 19 heures
- Europacity : 300 hectares de terres fertiles menacées par le béton et le goudron : Meeting le mercredi 20 février salle Olympe de Gouges (Paris 11e) Terres fertiles contre projets stériles NON à EuropaCity, OUI au projet CARMA !
- Guinée : Moyen-Bafing : projet de barrage de Koukoutamba, destruction de forêts à la grande richesse biologique & catastrophe pour les chimpanzés
- Droit au/du travail, abus patronaux : Salaires non payés, nouveaux contrats de travail imposés : les étranges pratiques du « low cost du déchet »
- [...]
forum
-
La machine publicitaire14 décembre 2018, par Yonne Lautre
Selon le collectif anti-publicitaire Plein la vue, 0,0002 % des entreprises françaises monopolisent 80 % des publicités. Ces chiffres sont emblématiques de la logique de concentration du système capitaliste. Dans une Europe qui prétend lutter contre la concurrence faussée, le système publicitaire favorise ceux qui ont les moyens d’y accéder, pénalisant en conséquence les petites entreprises, c’est-à-dire les commerçants indépendants et locaux.
https://resistanceinventerre.wordpress.com/2018/12/14/la-machine-publicitaire/ -
Marketing : Les folles dépenses publicitaires du CAC4019 juin 2018, par Yonne Lautre
La publicité, la communication, les relations publiques et le marketing occupent une place de plus en plus importante dans les dépenses du CAC40. Pour certains groupes, ils représentent désormais le tiers du chiffre d’affaires. Une augmentation qui semble en proportion inverse de leurs investissements dans la recherche ou de l’utilité sociale réelle de leurs produits.
http://multinationales.org/Les-folles-depenses-publicitaires-du-CAC40 -
Marketing : les stratégies secrètes11 octobre 2015, par Yonne Lautre
Achetez, vous êtes fichés. Pour mieux cibler les consommateurs, les entreprises ont trouvé la solution : récupérer leurs données personnelles, quitte à violer leur intimité. Pour cela, tous les moyens sont bons, démarchage téléphonique, questionnaires en ligne ou achat de données. Quitte parfois à flirter avec la légalité. La moindre bribe de votre intimité se paie comptant. L’ensemble des données personnelles fournies par un citoyen lambda se vend en moyenne 600 euros et certains fichiers compteraient jusqu’à 30 millions de personnes. C’est aujourd’hui un marché estimé à 300 milliards d’euros.