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Marketing : Au Tour de France, « la caravane publicitaire est une gabegie écologique »

1er juillet 2023 Marketing : Au Tour de France, « la caravane publicitaire est une gabegie écologique »

Les goodies et échantillons « recyclables » distribués au public du Tour de France ne sont que du « greenwashing sans intérêt », estime Thomas Bourgenot du RAP, qui milite contre l’agression publicitaire.
https://reporterre.net/Tour-de-France-La-caravane-publicitaire-est-une-gabegie-ecologique


31 janvier 2023 Marketing : Publicité : Travailler plus pour consommer plus : les effets pervers de la publicité

Un rapport de l’association Communication et démocratie et de l’Institut Veblen, s’appuyant sur une étude universitaire, montre les impacts économiques très concrets des dépenses de publicité en France. Celles-ci ont conduit à une hausse de la consommation mais aussi à une hausse des heures travaillées pour pouvoir y faire face. Les auteurs appellent à taxer davantage les gros annonceurs, mais aussi à interdire la publicité aux produits à très forte empreinte carbone, et à réformer la régulation du secteur.
https://www.novethic.fr/actualite/social/consommation/isr-rse/travailler-plus-pour-consommer-plus-des-effets-pervers-de-la-publicite-151240.html


30 juin 2023

Par Rédaction Yonne Lautre

Le vendredi 30 juin 2023

Mis à jour le 1er juillet 2023