Rubriques > Pour les forêts et l’agroforesterie > Europe > Agir dans les Pays Européens >

Roumanie : Cyberaction : Sauvons les forêts anciennes

Agir pour la forêt & l’agroforesterie

 Cyberaction : Sauvons les forêts anciennes roumaines 14.02.24
Les forêts primaires et anciennes de Roumanie continuent d’être abattues malgré leur importance en matière d’écologie, de conservation et de changement climatique, sans évaluation adaptée ni transparence quant à ces activités et leur légalité.
https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/sauvonslesforyotsanciennesroumaines-6582.html

 Mettez un terme à la destruction des forêts 13.02.24
Mettez fin à la destruction des forêts primaires et anciennes en Roumanie et imposez un moratoire sur l’exploitation forestière en cours sur les sites Natura 2000.
En outre, nous vous exhortons à saisir la Cour de justice de l’Union européenne à l’encontre de la Roumanie, le gouvernement roumain n’ayant rien fait pour mettre fin à la destruction des forêts protégées depuis le début de la procédure d’infraction entamée il y a quatre ans.
Même s’il est trop tard pour des dizaines de milliers d’hectares d’arbres déjà détruits, il est encore temps de sauver les dernières forêts anciennes de Roumanie. Vous pouvez encore agir et changer la donne pour les forêts primaires et anciennes de Roumanie et d’Europe.
https://action.wemove.eu/sign/2023-10-end-the-destruction-of-romanian-forests-FR/
Attention NDLR : Si nous soutenons cette pétition, nous attirons votre attention sur la question du site qui en est le support. Voir nos articles Pétitions citoyennes sur internet : questions entre sites marchands et sites citoyens et Quelles pétitions signer sur internet ?. Lire aussi : Pétitions par mail : signer ou ne pas signer ? et Pétitions citoyennes sur internet : et si on relocalisait ?
(Note de la Rédaction de Yonne Lautre)

 Roumanie : bientôt la plus grande réserve naturelle d’Europe 26.10.23
La Roumanie envisage de créer le plus grand parc national forestier d’Europe. Ce projet vise notamment à protéger 101 000 hectares de nature sauvage.
https://www.ouest-france.fr/tourisme/cet-espace-forestier-exceptionnel-devrait-bientot-abriter-la-plus-grande-reserve-naturelle-deurope-92c2331c-7334-11ee-9cb2-c1eeb1939b85

Par Rédaction Yonne Lautre

Le mercredi 14 février 2024

Mis à jour le 14 février 2024