Azam Geneviève

Journal

Geneviève Azam : L’A69, une autoroute écocidaire et injuste

Publications & Brèves

– L’A69, une autoroute écocidaire et injuste 2.12.23 L’autoroute A69 est devenue emblématique d’un capitalisme qui ne peut subsister qu’en expropriant, en détruisant les capacités de subsistance et d’autonomie des territoires. Elle est aussi emblématique d’une résistance opiniâtre, d’une défense, qui fait territoire en fédérant celles et ceux qui s’opposent à l’autoroute et aux mondes qui la construisent. (…)

2 décembre 2023, par Azam Geneviève

« Industrialisation de la forêt dans l’Yonne ? » avec Geneviève Azam, Raphaël Darley, Isabelle Beuniche, Frédéric Beaucher, Arnaud Kowalczyk et Fabien Houyez, table-ronde du 4 juillet 2015 à Joigny

Enregistrement audio + Retranscription de la Table ronde du 4 juillet 2015 à Joigny

– Geneviève Azam, marraine d’Alternatiba 89 le 4 juillet 2015 Raphaël Darley à propos du projet de centrale électrique au bois de Tonnerre Isabelle Beuniche d’Adret-Morvan Frédéric Beaucher du Groupement Forestier du Chat Sauvage (Avallonnais) Arnaud Kowalczyk, syndicaliste de l’ONF Fabien Houyez, militant zadiste
Foret 4.07.15 by Yonnelautre on Mixcloud [Attention, selon votre débit de connexion internet et de celui du serveur, le temps d’attente avant le début de lecture de (…)

5 novembre 2020, par Azam Geneviève, Beaucher Frédéric , Beuniche Isabelle , Darley Raphaël , Houyez Fabien , Kowalczyk Arnaud

Entretien avec Geneviève Azam, pour son livre « Osons rester humain. Les impasses de la toute puissance » (parution le 8 avril 2015)

Entretien réalisé par la Rédaction de Yonne Lautre le 3 avril 2015
Geneviève Azam, vous serez la marraine de l’Alternatiba du 4 juillet 2015 à Joigny. Vous portez depuis longtemps, entre autres combats, celui pour le climat. Pourquoi cette implication est-elle si importante pour vous ?
Cet engagement est crucial. Nous sommes alertés depuis de nombreuses années par des scientifiques qui nous mettent en garde contre les risques de chaos climatique si nous n’agissons pas pour bifurquer (…)

4 novembre 2020, par Azam Geneviève, Rédaction de Yonne Lautre

Contact