Hervé Guy

Journal

Guy Hervé : S’intéresser à la biodiversité communale

Les Chroniques de Yonne Lautre
-Résumé de la conférence donnée le 15 mars 2024 à l’ASEF (Fleury la Vallée) S’intéresser à la biodiversité dans une commune, c’est prendre en compte les habitats, les espèces et les individus qui la composent. Il est important de connaitre l’état de cette biodiversité en réalisant par exemple des atlas de la biodiversité quant on mesure aujourd’hui la régression du nombre des espèces dans notre pays (perte de 32% des espèces d’oiseaux par exemple). Il nous (…)

16 mars, par Hervé Guy

Sur les chemins du Vivant

Entretien avec Guy Hervé

Guy Hervé, fervent défenseur de la nature et du vivant, partage au cœur de cet entretien son amour de l’écriture et de la poésie à travers la publication d’un premier ouvrage : Sur les chemins du vivant aux Editions Baudelaire

4 mars, par Hervé Guy , Perreau Isabelle

L’agrivoltaïsme, une technique d’énergie renouvelable en pleine évolution, par Guy Hervé

L’agrivoltaïsme, une technique d’énergie renouvelable en pleine évolution
Avant-propos
J’ai eu l’occasion en octobre 2023 de découvrir deux sites expérimentaux d’agrivoltaïsme aux techniques différentes sur les petites communes rurales de Channay et de Verdonnet en limite de la forêt du Châtillonnais au nord ouest de la Côte-d’Or à proximité du Tonnerrois.
Les deux sites sont situés sur de grandes exploitations agricoles éloignées des habitations, surtout pour la première et sur des (…)

4 novembre 2023, par Hervé Guy

Guy Hervé, Président de la Ligue de Protection des Oiseaux de l’Yonne

Entretien réalisé par la Rédaction de Yonne Lautre le 25 octobre 2015
Guy Hervé, pourquoi, comment, il y a vingt ans, la Ligue de protection des oiseaux de l’Yonne a-t-elle été créée ?
Comme le dit Pierre Germond, dans son livre sur l’historique de l’ornithologie dans l’Yonne, paru à l’occasion des 20 ans de la LPO Yonne en septembre 2015, l’Yonne et ses oiseaux est une très longue histoire d’amour * ! Félix Rabé, un médecin de Maligny, qui créa en 1890 la SPOY (Société de protection (…)

4 novembre 2019, par Hervé Guy , Leau Jean-Paul , Ligue de Protection des Oiseaux de l’Yonne (LPO 89), Rédaction de Yonne Lautre

Contact