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Quotidien des alternatives
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Sauf erreur :
Compris dans le prix des carburants, il y a environ 60% de taxe... c’est à dire que l’on applique un total d’environ 150% de taxe sur un produit où il y a déjà les marges bénéficiaires des multinationales du pétrole, de leurs actionnaires, des gros distributeurs, transporteurs et des petits distributeurs. https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/structuration-des-prix-de-l-essence-et-du-gazole-france
L’état pourrait-il renoncer à une partie de ses 150% de taxe, renoncer à quelques drones, pour gommer de nouvelles augmentations ? 2013 : https://www.lemonde.fr/international/article/2013/06/11/la-france-veut-acheter-douze-drones-americains-pour-670-millions-d-euros_3428315_3210.html
5% ou 10% de taxes, ce sont des taxes. 33% de taxes se devaient d’être exceptionnel et restreint. Je ne trouve pas de mot correct pour un cumul de 150% de taxe.
Les 5% ou 150% de taxe ne gênent aucunement les gros patrons-propriétaires-décideurs qui ont un salaire moyen de 3,8 millions d’euros. https://www.usinenouvelle.com/editorial/24-6-millions-d-euros-pour-bernard-charles-patron-le-mieux-paye-en-2017.N760054
Outre la prise de conscience, que j’espère large, le problème réel de la pollution ne se résout pas avec des taxes sur les petites gens et des subventions pour les citoyens propriétaires, mais avec de réelles solutions qui ne peuvent provenir que d’un état intègre, puisque le gros privé délocalise, désindustrialise, appauvrit pour mieux se goinfrer.
MD