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Quotidien des alternatives
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Option de retrait
La Régie de l’énergie a autorisé une option de retrait. Ainsi, un client peut demander l’installation d’un compteur non communicant qui exige une relève manuelle et pour lequel il y a des frais mensuels.
Si un client souhaite se prévaloir de l’option de retrait, il doit en informer Hydro-Québec le plus tôt possible en composant le numéro de téléphone figurant dans la lettre d’avis d’installation qui lui a été envoyée.
Ce client doit signaler son refus dans un délai de 30 jours, soit au plus tard à la date indiquée dans la lettre d’avis d’installation, pour que les frais initiaux d’installation soient de 15 $. Après cette date, ils seront de 85 $.
Des frais de relève de 5 $ par mois s’appliqueront.
Seul le responsable du compte d’électricité peut demander à se prévaloir de l’option de retrait.
À noter que l’option de retrait autorisée par la Régie de l’énergie ne s’applique pas pour les compteurs de nouvelle génération qui mesurent la puissance (200 ampères et +) comme c’est souvent le cas pour de très grandes résidences, des usines, des industries, des manufactures, etc.).
En tout temps
Les clients peuvent se prévaloir de l’option de retrait (des frais et certaines conditions s’appliquent).
Les clients qui se sont prévalus de l’option de retrait et qui ne souhaitent plus en bénéficier peuvent demander l’installation sans frais d’un compteur de nouvelle génération.
http://compteurs.hydroquebec.com/installation/