Recevoir l’info-lettre de ce site chaque mercredi ou/et s’inscrire à nos listes d’alerte ou/et nos lettres thématiques : grande facilité à s’inscrire et se désinscrire :
https://yonnelautre.fr/spip.php?article2316
Accueil > ... > Forum 127768
Quotidien des alternatives
Accueil > ... > Forum 127768
La nouvelle gare TGV Montpellier-Sud de France, qui sera inaugurée en juillet, sera-t-elle une gare fantôme ? Avec 8 trains programmés par jour dans cette gare construite en périphérie, il est permis de n’en pas douter. "Il y aura demain dans cette gare TGV plus de curieux que de voyageurs", raille Jean-Luc Gibelin (PCF), vice-président du conseil régional d’Occitanie en charge des transports. Huit trains, soit un potentiel 1.500 voyageurs, pour une gare nouvelle dont le coût de construction, réalisée en partenariat public privé, s’élève à 70 millions d’euros... C’est assez pour faire tousser d’autant que la moitié de ces 8 trains ne seront pas des TGV mais des Intercités !
https://www.challenges.fr/entreprise/transports/les-dessous-de-l-incroyable-gabegie-de-la-scnf-avec-la-gare-tgv-de-montpellier_562265