Hypermarché mondial qui ravit les consommateurs ou prédateur économique et culturel ? Tout le monde a des raisons d’aimer le géant américain. Ou de le redouter.
Amazon a des airs de sommet himalayen de huit mille mètres. En le regardant d’en bas, on ne sait pas par quelle face l’aborder. Faut-il attaquer à mains nues le versant abrupt des éditeurs et libraires mécontents ? Emprunter la voie du consommateur satisfait ? Peut-être devrait-on suivre la cordée des aspirants écrivains qui misent tout sur des ebooks à succès ?
Employé, auteur, libraire… ils ont tous leur propre rapport à Amazon. Cet hypermarché en ligne qui évoque autant la bibliothèque d’Alexandrie que le fordisme appliqué à la grande distribution
Hypermarché mondial qui ravit les consommateurs ou prédateur économique et culturel ? Tout le monde a des raisons d’aimer le géant américain. Ou de le redouter.
Amazon a des airs de sommet himalayen de huit mille mètres. En le regardant d’en bas, on ne sait pas par quelle face l’aborder. Faut-il attaquer à mains nues le versant abrupt des éditeurs et libraires mécontents ? Emprunter la voie du consommateur satisfait ? Peut-être devrait-on suivre la cordée des aspirants écrivains qui misent tout sur des ebooks à succès ?
http://www.telerama.fr/medias/a-qui-profite-amazon,120647.php#xtor=EPR-126-newsletter_tra-20141222
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Employé, auteur, libraire… ils ont tous leur propre rapport à Amazon. Cet hypermarché en ligne qui évoque autant la bibliothèque d’Alexandrie que le fordisme appliqué à la grande distribution
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