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Coca-Cola France finance la science… pour mieux vendre ses sodas

6 avril 2016, 14:02, par Yonne Lautre

A la veille de la Journée mondiale de la santé consacrée cette année au diabète, foodwatch révèle la stratégie de désinformation de Coca-Cola afin que les conséquences des boissons sucrées ou édulcorées (light) sur la santé soient minimisées.

foodwatch avait demandé fin 2015 à Coca-Cola d’être transparente sur sa stratégie de financement de la recherche en Europe. C’est chose faite. La liste des projets et organismes subventionnés illustre comment les plus de 6,7 millions d’euros (hors taxes depuis 2010) injectés par le géant du soda en France sont savamment employés à brouiller le débat sur l’obésité et le diabète. Chercheurs, médecins, nutritionnistes, diététiciens… ont ainsi empoché des sommes rondelettes ces dernières années et… prétendu que les boissons light seraient finalement plutôt bénéfiques pour la santé. Ce qu’elles ne sont pas (lire ci-dessous). Coca-Cola met les moyens pour que les conséquences des boissons sucrées ou édulcorées sur la santé soient minimisées, et pour échapper à ses responsabilités. C’est grave.

http://www.foodwatch.org/fr/s-informer/topics/des-ruses-legales/dernieres-actus/coca-cola-france-finance-la-science-pour-mieux-vendre-ses-sodas/

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