Pourquoi les chemtrails n’existent pas

– Pourquoi les chemtrails n’existent pas 23.04.24
Les chemtrails n’existent pas. Les traînées blanches laissées par le passage des avions ne répandent pas de produits chimiques mais participent, en revanche, à accentuer l’effet de serre du transport aérien.
https://reporterre.net/Pourquoi-les-chemtrails-n-existent-pas

23 avril, par Rédaction Yonne Lautre

Agir pour réduire les Transports aériens en Europe : 13 mars 2024 – Journée européenne de mobilisation pour le plafonnement du trafic aérien

– 13 mars 2024 – Journée européenne de mobilisation pour le plafonnement du trafic aérien
Le réseau Rester sur Terre et l’UFCNA (Union française contre les nuisances des aéronefs) unissent leurs forces et appellent à une mobilisation pour le plafonnement du trafic aérien le 13 mars 2024 ! Plus de 20 villes en France, ainsi que plusieurs villes européennes vont se mobiliser !
Santé, climat : même combat. Pour les préserver, il faut plafonner ! Le 13 mars, soyons nombreux et nombreuses à (…)

13 mars, par Rédaction Yonne Lautre

Impact du transport aérien sur le climat : 10 chiffres à connaître

– 10 chiffres à connaître sur l’avion et le climat 7.02.24
Si le fait que l’avion a un impact important sur le réchauffement climatique commence à faire du chemin, de nombreuses idées reçues continuent de circuler, permettant notamment de relativiser son importance.
Ce ne serait que “2% des émissions alors qu’internet c’est 4%…” , ou encore il serait possible de faire un vol long courrier par an sans que cela ait vraiment un impact. C’est malheureusement loin d’être le cas.
Pour démêler (…)

7 février, par Rédaction Yonne Lautre

Transports aériens dans le Monde : Boeing 737 : Derrière les boulons mal vissés, la rentabilité à tout prix

– Boeing 737 : Derrière les boulons mal vissés, la rentabilité à tout prix 16.01.24
Nouvelle crise pour Boeing. Un bout de fuselage d’un Boeing 737 Max s’est envolé au cours d’un vol au départ de Portland aux États-Unis, sans faire de blessés. Alors que la course à la rentabilité du constructeur a déjà conduit à deux accidents tragiques, des négligences sont à nouveau pointées du doigt. (…)

16 janvier, par Rédaction Yonne Lautre

Voyager par avion : Un vol long-courrier tous les 10 ans : la seule fréquence compatible avec l’Accord de Paris !

Compenser les émissions de l’aviation n’est pas à la hauteur du défi climatique

– Un vol long-courrier tous les 10 ans : la seule fréquence compatible avec l’Accord de Paris ! 14.11.23 “À quelle fréquence pouvons-nous (encore) prendre l’avion pour respecter l’Accord de Paris ?” C’est la question à laquelle à voulu répondre Greenpeace France, qui vient de publier les résultats du calcul commandé au cabinet de conseil B&L Evolution. Lire les résultats complets du calcul ici La réponse est sans appel : les Françaises et Français pourraient effectuer en moyenne un (…)

14 novembre 2023, par Rédaction Yonne Lautre

Aéroports Aviation dans le Monde : Les ventes de jets privés explosent malgré la crise

– Le marché des jets privés s’envole, Reporterre, mai 2023

29 juin 2023, par Rédaction Yonne Lautre

Mettons fin aux 27€milliard d’exonération de taxe sur le kérosène ! Pour que l’État arrête de soutenir l’aviation, taxons le kérosène

– Pour que l’État arrête de soutenir l’aviation, taxons le kérosène, Green Voice, avril 2023

30 avril 2023, par Rédaction Yonne Lautre

Aéroports Aviation en Europe : Aberration écologique : 100 000 vols à vide en Europe cet hiver

29 janvier 2022, par Rédaction Yonne Lautre

Fret aérien : Avec l’avion, nos fraises ont un arrière-goût de carbone

15 novembre 2021, par Rédaction Yonne Lautre

Drones autonomes de transport de passagers : Airbus, Boeing, Google, Textron, Toyota, VW…

20 mars 2021, par Rédaction Yonne Lautre

Voir aussi