Face aux incendies, l’ONF en première ligne malgré la baisse des effectifs

Office national des forêts (ONF)

– Face aux incendies, l’ONF en première ligne malgré la baisse des effectifs 15.09.25 Avec la multiplication des feux en France, l’Office national des forêts doit en faire plus, mais avec moins d’agents. Alors que le réchauffement climatique exige que les forêts s’adaptent pour survivre. https://basta.media/face-aux-incendies-l-onf-en-premiere-ligne-malgre-la-baisse-des-effectifs Lobbyiste et présidente de l’Office national des forêts, un cumul d’un genre nouveau 28.06.25 La nomination (…)

15 septembre, par Rédaction Yonne Lautre

SNUPFEN : Répression syndicale à l’ONF

Syndicat National Unifié des Personnels des Forêts et de l’Espace Naturel (SNUPFEN)

– Répression syndicale à l’ONF 22.06.24 L’Office national des forêts (ONF), établissement public en charge de la gestion durable des forêts, existe depuis 1966. Le Snupfen-Solidaires, principal syndicat depuis sa création, défend les personnels, ainsi qu’une vision multifonctionnelle de la forêt. Ce rôle joué par notre syndicat a toujours engendré des tensions avec la direction, ce qui est normal. Il y a parfois eu des répressions envers nos militants, ce qui l’est nettement moins. Mais (…)

22 juin 2024, par SNUPFEN

Forêts publiques, luttes collectives : rencontre avec le forestier Daniel Pons

– Forêts publiques, luttes collectives : rencontre avec le forestier Daniel Pons 8.02.24 Depuis sa création au milieu des années 1960, l’Office national des forêts (ONF) fait l’objet d’injonctions contradictoires : produire plus de bois, mieux préserver les forêts publiques. Et ce avec de moins en moins de personnel. En vingt ans, le nombre de forestiers est passé de 10 000 à 7 000. Sur la même période, une vague de suicides sans précédent marque l’institution. Les syndicats multiplient (…)

8 février 2024, par Inter SYNDICALE-ONF, Rédaction Yonne Lautre

Intersyndicale de l’ONF : Devant le Sénat, les gardes forestiers de l’ONF dénoncent des conditions de travail dégradées

– Devant le Sénat, les gardes forestiers de l’ONF dénoncent des conditions de travail dégradées 29.11.22
Une dizaine de gardes forestiers de l’ONF manifestent devant le Sénat à Paris mardi 29 novembre. Ils alertent sur la baisse continue des effectifs et la dégradation de leurs conditions de travail. Cette mobilisation a lieu en plein examen du projet de loi de finances 2023 par les sénateurs. (…)

29 novembre 2022, par Rédaction Yonne Lautre