Yonne Lautre
Accueil > En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...) > Démocratie > Démocratie & État d’urgence > Démocratie & État d’urgence

Démocratie & État d’urgence

Articles de cette rubrique


Abus, Dérives sous l’état d’urgence en Bourgogne Franche-Comté : Sur les évenements du 24 mars 2016 à Besançon à l’issue de la manifestation contre la loi ElKhomri/Valls (Démocratie & État d’urgence)



Pierre Joxe : “Voir réapparaître des discriminations, un demi-siècle après Guy Mollet, est une blessure” (Démocratie & État d’urgence)

lundi 29 février 2016 par Joxe Pierre


Antoine Garapon : Etat d’urgence : pourquoi nous souhaitons être surveillés (Démocratie & État d’urgence)

Magistrat
lundi 22 février 2016 par Garapon Antoine


Nacira Guénif : Cet obscur désir de protéger la nation (Démocratie & État d’urgence)

samedi 13 février 2016 par Guénif Nacira


Aux conseils municipaux de l’Yonne : proposition de voeu pour la levée de l’état d’urgence (Démocratie & État d’urgence)

vendredi 12 février 2016 par Collectif Yonne Oui aux libertés


Alain Bressy : « La constitutionnalisation de l’état d’urgence est un danger mortel pour la démocratie » (Démocratie & État d’urgence)

mercredi 10 février 2016 par Bressy Alain


Abus, Dérives sous l’état d’urgence dans l’Yonne : le maire de Migennes utilise l’Etat d’urgence pour supprimer l’ELCO (Démocratie & État d’urgence)

A Sens, le premier couvre-feu appliqué à l’ensemble de la population d’un quartier, en novembre 2015. Des perquisitions à Sens, à Joigny...? Deux assignés à résidence à Sens qui saisissent la justice ...


Le collectif « Oui aux libertés, pour la levée de l’état d’urgence » exprime sa solidarité avec l’AFPS 89 (Démocratie & État d’urgence)

lundi 8 février 2016 par Collectif Yonne Oui aux libertés
Le collectif icaunais « Oui aux libertés, pour la levée de l’état d’urgence » réuni à Auxerre, salle Anna le 5 février 2016 a convenu à l’unanimité, de soutenir le jeune militant de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) qui fait actuellement l’objet de poursuites judiciaires de la part du (...)


L’état d’ugence et la déchéance de nationalité : une étape supplémentaire dans la restriction des libertés. (Démocratie & État d’urgence)

Mémorandum de la Fédération de la Libre Pensée de l’Ain
dimanche 7 février 2016 par Libre Pensée de l’Ain
Sommaire Vers la consécration constitutionnelle de (...) Sur la déchéance de la nationalité « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin (...)


Observatoire des conséquences de l’état d’urgence sur les personnes étrangères (Démocratie & État d’urgence)

observatoire-etat-d-urgence gisti.org.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 5983237

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)  Suivre la vie du site Démocratie  Suivre la vie du site Démocratie & État d’urgence   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License