Terre & Humanisme : Notre mission est incompatible avec le RN au pouvoir

– Notre mission est incompatible avec le RN au pouvoir 21.06.24 Depuis 30 ans, Terre & Humanisme s’engage à accompagner la transition vers des pratiques agricoles durables, respectueuses de la biodiversité, résilientes face aux changements climatiques, et promouvant l’autonomie alimentaire pour tous·tes. Nous croyons fermement que l’auto-organisation, la mise en réseau et l’action collective sont essentielles pour démultiplier et développer l’agroécologie à travers les territoires. Nous (…)

21 juin, par Terre & Humanisme

Les Greniers d’Abondance : Diagnostiquez votre territoire en un clic !

– Diagnostiquez votre territoire en un clic ! 16.02.24
CRATer est une application en ligne développée par Les Greniers d’Abondance pour calculer automatiquement certains indicateurs caractérisant le niveau de résilience alimentaire d’un territoire donné. Entrez le nom de votre commune et accédez directement aux résultats !
CRATer utilise des données librement accessibles ou gracieusement mises à disposition par des organisations partenaires. De nouvelles fonctionnalités sont en (…)

16 février, par Greniers d’Abondance

Cyberaction : Solidaires du monde paysan avec la transition agro-écologique comme sortie de crise.

– Cyberaction : Solidaires du monde paysan avec la transition agro-écologique comme sortie de crise. 29.01.24
"C’est en tant qu’alliés que nous appelons à vous rejoindre sur le pavé et dans vos actions les jours qui viennent pour porter ce message, et pour défendre le monde paysan", Colère des agriculteurs : plus de 50 organisations écologistes appellent à rejoindre les mobilisations
https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/solidairesdumondepaysanaveclatransi-6548.html

29 janvier, par Rédaction Yonne Lautre

Fermes d’avenir : Vous êtes en reconversion professionnelle et cherchez à valider votre intérêt pour "Créer une Microferme Agroécologique en Maraîchage ou Plantes à Parfums, Aromatiques et Médicinales" en Île-de-France ?

http://www.fermesdavenir.org/

31 mars 2023, par Fermes d’avenir