Enfants et écrans : Développement de la vision : pas d’écran avant l’âge de deux ans

– 03.10.23 Développement de la vision : pas d’écran avant l’âge de deux ans
Les impacts de l’utilisation d’appareils électroniques sont d’autant plus cruciaux durant les premières années de vie, tant sur le plan visuel que sur le développement cognitif et social de l’enfant.
https://theconversation.com/developpement-de-la-vision-pas-decran-avant-lage-de-deux-ans-191568

3 octobre, par Rédaction Yonne Lautre

Foodwatch : La malbouffe cible nos enfants, une loi doit les protéger ! / Cyberaction en cours

– Promos sur les « Maxi Formats » ? Une Maxi arnaque, Mr Mondialisation, avril 2023
https://www.foodwatch.org/fr/

23 septembre, par Foodwatch

Carrefour : "Tsunami de déconsommation", livre choc, déforestation, démission… Carrefour dans le rouge

8 septembre, par Rédaction Yonne Lautre

E-commerce en France : Une coalition se lève contre la prolifération des entrepôts logistiques

30 août, par Rédaction Yonne Lautre

Amazon, vendeur de destruction massive : La face cachée des retours produit

"Ce sont des terres agricoles que l’on bétonne pour de bon. Tout ça pour que des camionnettes livrent à toute vitesse des objets qui viennent de l’autre bout du monde."

– Jeff Bezos, le mégalomane destructeur d’emplois, Mr Mondialisation, avril 2023

31 juillet, par Rédaction Yonne Lautre

Éteignons les écrans, les vitrines et les publicités lumineuses : Refusons l’installation de milliers d’écrans numériques publicitaires dans les petites villes !

Publicités lumineuses

– Le RN, les macronistes et Les Républicains ont bloqué une loi visant à interdire les publicités lumineuses, La Relève et la Peste, mars 2023

28 juillet, par Rédaction Yonne Lautre

Livraison rapide : « Un système illégal » : Face aux dérives de la sous-traitance, une alliance inédite entre livreurs et petits patrons

Quick commerce

18 juillet, par Rédaction Yonne Lautre

Marketing : Au Tour de France, « la caravane publicitaire est une gabegie écologique »

30 juin, par Rédaction Yonne Lautre

Résister à la publicité en France : La publicité nous est-elle utile ?

– La publicité nous est-elle utile ?, The Other Economy, juin 2023

27 juin, par Rédaction Yonne Lautre

Résister à la publicité en Europe : Les premiers résultats de l’expérimentation de l’autocollant « Oui Pub » montrent qu’une majorité de Français ne veut plus de prospectus dans sa boîte aux lettres

– Les premiers résultats de l’expérimentation de l’autocollant « Oui Pub » montrent qu’une majorité de Français ne veut plus de prospectus dans sa boîte aux lettres, GoodPlanet Mag, juin 2023

15 juin, par Rédaction Yonne Lautre