Projet pétrolier en Afrique : ces entreprises et financeurs français qui soutiennent Total

Banques écocides

– Projet pétrolier en Afrique : ces entreprises et financeurs français qui soutiennent Total 23.05.24 TotalEnergies fait face à une contestation citoyenne contre son projet pétrolier en Afrique de l’Est. Malgré le retrait d’investisseurs face à cette mauvaise presse, la multinationale peut toujours compter sur des soutiens économiques en France. https://basta.media/projet-petrolier-afrique-EACOP-entreprises-financeurs-francais-soutiennent-Total Les banques continuent de soutenir les énergies (…)

23 mai, par Rédaction Yonne Lautre

BNP Paribas : Ensemble, poursuivons en justice la banque la plus polluante de France !

– Ensemble, poursuivons en justice la banque la plus polluante de France ! 11.05.24
Après avoir depuis des années alerté sur la lourde responsabilité de la finance dans la crise climatique, après avoir dialogué avec les banques pour qu’elles cessent de financer l’industrie des énergies fossiles, et face à l’inaction du gouvernement, Oxfam France, Les Amis de la Terre France et Notre Affaire à Tous lancent une action en justice inédite.
https://affaire-bnp.fr/
"Choisis ta banque !" Le (…)

11 mai, par Rédaction Yonne Lautre

Lucie Pinson : Vœu pour 2024 : "Pour chaque dollar investi dans les fossiles, six dollars doivent revenir aux renouvelables"

– Le vœu de Lucie Pinson pour 2024 : "Pour chaque dollar investi dans les fossiles, six dollars doivent revenir aux renouvelables" 19.01.24
Lucie Pinson, la militante anti-charbon, aujourd’hui à la tête de Reclaim Finance pour décarboner le secteur financier, va continuer en 2024 son combat contre les énergies fossiles. Novethic lui a demandé quel serait son vœu le plus cher pour cette nouvelle année, il est particulièrement précis : "Pour que chaque dollar investi dans les énergies (…)

19 janvier, par Pinson Lucie

En prenant les devants sur le gaz, Société Générale revient de loin

– En prenant les devants sur le gaz, Société Générale revient de loin
Paris, le 18 septembre 2023 – La nouvelle direction de la Société Générale vient de présenter sa feuille de route stratégique, incluant des annonces importantes sur le secteur des énergies fossiles [1]. Après plusieurs années en queue de peloton, Société Générale devance Crédit Agricole et BNP Paribas sur le gaz notamment et se hisse parmi les banques françaises les plus avancées sur le plan climatique. Reclaim Finance (…)

26 septembre 2023, par Rédaction Yonne Lautre