Être accompagné pour ouvrir une épicerie participative

– Être accompagné pour ouvrir une épicerie participative 13.12.23 Nom initial de l’aide « Ouverture et accompagnement de nouvelles épiceries associatives et participatives » Critères d’éligibilité État d’avancement du projet pour bénéficier du dispositif : Réflexion / conception, Mise en œuvre / réalisation Dépenses/actions couvertes : Dépenses de fonctionnement Autres critères d’éligibilité : Nous accompagnons tout citoyen motivé, association déjà créée (ou en cours de création), ou (…)

13 décembre 2023, par Rédaction Yonne Lautre

Magasins collaboratifs en France ! Étude : La grande redistribution ? Écologie et démocratie au sein des supermarchés coopératifs

Supermarchés coopératifs

– Étude n°6 : La grande redistribution ? Écologie et démocratie au sein des supermarchés coopératifs 4.12.23
Depuis quelques années, les supermarchés coopératifs se développent sur le territoire métropolitain. Portés par des consommateurs réunis en coopérative, ils visent à rendre abordable une alimentation saine et durable. La non-lucrativité, le travail bénévole des membres et la marge constante sur les produits sont autant de leviers utilisés pour réduire le prix des produits. De plus, (…)

4 décembre 2023, par Rédaction Yonne Lautre

Formation "Créer, gérer, animer une épicerie sociale et solidaire"

Après deux sessions de formation réussies, Active, pôle de l’économie solidaire partage son expertise et lance une session de formation en 2024 pour « Créer, gérer, animer une Épicerie Sociale et Solidaire » Un parcours complet
En lien avec les Épiceries Sociales et Solidaires Au Caddy Fleury de Tournus, et Epi’Cerise de Vesoul, vous participerez à un parcours complet avec :
9 journées de formation ouvertes à tous les porteurs de projets en France, réparties sur 4 mois des (…)

22 novembre 2023, par Rédaction Yonne Lautre

Coopératives alimentaires autogérées en France

6 septembre 2019, par Rédaction Yonne Lautre