E-commerce : Malgré les controverses, Temu et Shein sont devenus les chouchous des Français

Commerce en ligne

– Malgré les controverses, Temu et Shein sont devenus les chouchous des Français 13.12.24
C’est un véritable déferlement. Temu et Shein continuent leur ascension auprès des consommateurs français. Une popularité que les fêtes de fin d’année pourraient doper. Dans le même temps, les controverses se multiplient pour ces nouveaux géants de l’e-commerce que les autorités tentent de réguler de plus en plus. (…)

13 décembre 2024, par Rédaction Yonne Lautre

Temu génère 12 millions de colis en France chaque mois, un fléau sanitaire et écologique

– Temu génère 12 millions de colis en France chaque mois, un fléau sanitaire et écologique 11.12.24
Le site chinois de commerce en ligne Temu a révélé cette semaine le classement des pays représentant leurs premiers clients en Europe. Juste derrière l’Allemagne, la France se positionne deuxième sur le marché, avec 12 millions de destinataires chaque mois. Au total, ce sont plus de 93 millions d’acheteurs répartis sur l’ensemble du continent. (…)

11 décembre 2024, par Rédaction Yonne Lautre

E-Commerce : Le dropshipping : L’arnaque continue : des bracelets chinois pour sauver les animaux…

Dropshipping & E-Commerce

– L’arnaque continue : des bracelets chinois pour sauver les animaux… 30.11.24
Il y a trois ans, nous vous alertions sur une pratique commerciale : des bracelets en toc permettant de suivre un animal sauvage sur une appli GPS. Blue Ocean, Earths Lives, Planète vivante, Club Ocean… ils furent plusieurs dizaines à inonder les internautes de publicités Facebook et Instagram. Derrière les promesses ? Du dropshipping pour des produits chinois polluants tout en prétendant vouloir sauver la (…)

30 novembre 2024, par Rédaction Yonne Lautre

Amazon, vendeur de destruction massive : Amazon n’est plus un site de vente pour les clients, mais une plate-forme de services pour ses vendeurs

"Ce sont des terres agricoles que l’on bétonne pour de bon. Tout ça pour que des camionnettes livrent à toute vitesse des objets qui viennent de l’autre bout du monde."

– Amazon n’est plus un site de vente pour les clients, mais une plate-forme de services pour ses vendeurs 27.11.24 Amazon n’est pas que la plus grande plate-forme de vente en ligne au monde. Les revenus que l’entreprise génère sur sa place de marché ont même été surpassés par ceux provenant des nombreux services web qu’elle propose à ses vendeurs. https://theconversation.com/amazon-nest-plus-un-site-de-vente-pour-les-clients-mais-une-plate-forme-de-services-pour-ses-vendeurs-242924 Amazon : (…)

27 novembre 2024, par Rédaction Yonne Lautre

Absence d’études, sociétés fictives... Le marché opaque des entrepôts logistiques

E-commerce en France

– Absence d’études, sociétés fictives... Le marché opaque des entrepôts logistiques 14.02.24
Investi par des sociétés financières et internationales, le marché de l’entrepôt logistique français prospère. Il reçoit des milliards d’euros d’investissement chaque année, dans une certaine opacité.
https://reporterre.net/Entrepots-logistiques-un-etalement-en-toute-opacite
– Pourquoi les entrepôts logistiques poussent comme des champignons 13.02.24
Avant que les terres ne deviennent plus (…)

13 février 2024, par Rédaction Yonne Lautre

Livraison rapide : Vie et mort du quick commerce en France : des années de non-respect de la loi

Quick commerce

31 octobre 2023, par Rédaction Yonne Lautre