Rubriques > Pour les forêts et l’agroforesterie >

Océanie : Agir pour la forêt & l’agroforesterie

Australie : cinq ans après l’"Eté noir" des incendies, les koalas sont de retour sur l’île Kangourou

Agir pour la forêt & l’agroforesterie

– Australie : cinq ans après l’"Eté noir" des incendies, les koalas sont de retour sur l’île Kangourou 13.09.24
En 2020, l’Australie a vécu une tragédie écologique : huit mois de terribles incendies qui ont décimé la faune et la flore de l’île Kangourou, un sanctuaire pour les kangourous et les koalas. Près de cinq ans plus tard, contre toute attente, l’île s’est régénérée. "Envoyé spécial" a pu y observer le retour des koalas au milieu des eucalyptus. (…)

13 septembre, par Rédaction Yonne Lautre

Papouasie-Nouvelle-Guinée - L’expansion insensée des plantations industrielles de palmiers à huile et la lutte de résistance de Kampung Bariat

Agir pour la Forêt et l’agroforesterie

– L’expansion insensée des plantations industrielles de palmiers à huile en Papouasie et la lutte de résistance de Kampung Bariat 4.09.24 Tout comme les colons hollandais dans le passé, le gouvernement indonésien, les grandes sociétés et les investisseurs considèrent la terre de Papouasie comme un vaste territoire vide, une nouvelle frontière pour les activités extractives et le profit. Cependant, les terres de Papouasie ne sont pas vite, elles accueillent au contraire des centaines de (…)

4 septembre, par Rédaction Yonne Lautre

Nouvelle-Zélande : Un « arbre qui marche » ? Ce géant de 32 mètres, survivant d’une forêt perdue, est élu arbre de l’année 2024

Agir pour la Forêt et l’Agroforesterie

– Un « arbre qui marche » ? Ce géant de 32 mètres, survivant d’une forêt perdue, est élu arbre de l’année 2024 7.06.24
Surnommé « l’arbre qui marche », cet arbre unique nous rappelant les « Ent », arbres vivants de la franchise littéraire et cinématographique culte « Le Seigneur des Anneaux », est le dernier survivant d’une ancienne forêt et vient de remporter le titre d’Arbre de l’année 2024. (…)

7 juin, par Rédaction Yonne Lautre