Violences sexuelles contre les femmes en France : Cauet accusé de viols et d’agressions sexuelles : en garde à vue, l’animateur entendu par la brigade des mineurs

– Cauet accusé de viols et d’agressions sexuelles : en garde à vue, l’animateur entendu par la brigade des mineurs 25.05.24
Sébastien Cauet, animateur phare de NRJ, est en garde à vue ce jeudi 23 mai après convocation devant la brigade des mineurs. Il est visé par plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles, dont une déposée par une femme originaire de Saône-et-Loire. (…)

25 mai, par Rédaction Yonne Lautre

Droits des Femmes au travail en France : Sortir les mères seules de la pauvreté grâce à l’emploi : mais quel emploi ?

– Sortir les mères seules de la pauvreté grâce à l’emploi : mais quel emploi ? 13.05.24
Améliorer les conditions de vie des mères seules passe par des mesures touchant au marché du travail : revalorisation des métiers féminisés, encadrement du temps partiel et augmentation des salaires.
https://theconversation.com/sortir-les-meres-seules-de-la-pauvrete-grace-a-lemploi-mais-quel-emploi-228960
– Salaire, présence dans la tech… 5 chiffres pour mieux comprendre les inégalités femmes-hommes (…)

13 mai, par Rédaction Yonne Lautre

Sexisme, Atteintes aux Droits des Femmes en France : "J’y suis confrontée tous les jours" : dans le camp présidentiel, le "sexisme insidieux" derrière la "parité de façade"

– "J’y suis confrontée tous les jours" : dans le camp présidentiel, le "sexisme insidieux" derrière la "parité de façade" 21.04.24 A l’occasion des 80 ans de l’ordonnance de 1944 octroyant le droit de vote aux femmes ainsi que la possibilité de se présenter à une élection, franceinfo a enquêté sur la persistance de comportements sexistes au cœur du pouvoir. https://www.francetvinfo.fr/politique/j-y-suis-confrontee-tous-les-jours-dans-le-camp-presidentiel-le-sexisme-insidieux-derriere-la-parite-

21 avril, par Rédaction Yonne Lautre

Féminisme identitaire : qui sont vraiment les militantes de Némésis ?

– Elles se disent "féministes identitaires", qui sont vraiment les militantes de Némésis ? 10.04.24
Elle a travaillé sur les groupes féminins et des militantes de droite qui ont émergé en France dans les dix dernières années. Chargée de recherche au CNRS en sciences politiques à Bordeaux, Magali Della Sudda nous explique les racines du collectif Némésis et ses modes d’action. (…)

10 avril, par Rédaction Yonne Lautre

Féminicides en France : Itinéraire d’un féminicide

– Itinéraire d’un féminicide 30.03.24 Elle s’appelait Alaïs Ragot, elle avait 18 ans et le 10 février 2020, elle a été violemment assassinée. Quatre femmes racontent, tour à tour, ce féminicide tragique et les années non moins violentes qui l’ont précédé : Stéphanie, sa mère, Dym, sa sœur, Lola, une amie et Nathalie, sa tante. https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/itineraire-d-un-feminicide-3645740 Féminicides en France : “depuis l’élection de Macron, il y a (…)

30 mars, par Rédaction Yonne Lautre

Violences conjugales en France : @EmmanuelMacron, les mères solo exigent que ce soit VOUS qui preniez VOS responsabilités.

– @EmmanuelMacron, les mères solo exigent que ce soit VOUS qui preniez VOS responsabilités. 8.02.24 Dans son allocution du 16 janvier 2024, Emmanuel Macron a annoncé vouloir "responsabiliser" les familles monoparentales, dont "95 sont des femmes". Outre le mépris que le président témoigne pour les 2 millions de mères solo/séparées en France, c’est aussi une parfaite inversion de la réalité. Car c’est bien l’État qui ne prend pas ses responsabilités pour garantir 100% de leurs droits. Les 2 (…)

8 février, par Rédaction Yonne Lautre

Harcèlement sexuel au travail en France : Au ministère de l’Intérieur, impunité pour un directeur harceleur sexuel

5 janvier 2023, par Rédaction Yonne Lautre

Droits des femmes migrantes en France

22 novembre 2021, par Rédaction Yonne Lautre

Maltraitance gynécologique & Alternatives

Violences gynéco-obstétricales

https://gynandco.wordpress.com/

4 mai 2021, par Rédaction Yonne Lautre

Femmes : Précarités & Violences en France : STOP AUX VIOLENCES ÉCONOMIQUES ENVERS LES PLUS PRÉCAIRES ET LES FEMMES !

2 mars 2020, par Rédaction Yonne Lautre

Voir aussi

  • Atteintes aux Droits des Femmes en France