Seine-Maritime : 🚴‍♀️🚴🚴‍♂️ Vélorution mardi 18 juin à partir de 16h30 pour l’accueil du Tour Alternatiba de passage à Rouen !

Agir pour le Climat

– 🚴‍♀️🚴🚴‍♂️ Vélorution mardi 18 juin pour l’accueil du Tour Alternatiba de passage à Rouen ! Rendez-vous à la Tour du marégraphe (quais bas rive droite, quai Gaston Boulet) à partir de 16h30 pour un départ effectif à 17h, en direction du parc Grammont, où un village des alternatives se tiendra avec Alternatiba-Rouen. 📢 Appel à bénévoles pour l’étape du Tour Alternatiba 2024 de Rouen le mardi 18 juin prochain ! Tu veux t’engager pour le climat et la justice sociale le temps d’une journée ? (…)

16 juin, par Rédaction Yonne Lautre

Calvados : la montée des eaux menace les vestiges du Débarquement

Agir pour le Climat

– En Normandie, la montée des eaux menace les vestiges du Débarquement 4.06.24
Érosion, submersion : 80 ans après le D-Day, les plages du Débarquement et leurs vestiges sont menacés par la montée des eaux liée au changement climatique, obligeant à repenser l’avenir de ces sites de mémoire.
Sur plus de 100 km, de Ouistreham (Calvados) à Ravenoville (Manche), le littoral normand est jonché de vestiges du 6 juin 1944, bunkers du mur de l’Atlantique, épaves et pièces de collection font vivre (…)

4 juin, par Rédaction Yonne Lautre

Dans la Manche, l’angoisse face à la montée des eaux

Agir pour le Climat

– Dans la Manche, l’angoisse face à la montée des eaux 5.01.24
La mer s’approche dangereusement de certaines maisons de la baie du Mont-Saint-Michel. Les habitants sont inquiets, et les pouvoirs publics envisagent une dernière solution : abandonner les villages.
https://reporterre.net/Abandonner-son-village-ou-finir-sous-l-eau-le-dilemme-d-habitants-de-la-Manche

5 janvier, par Rédaction Yonne Lautre