Résister à la publicité en France : Finies les pubs des sponsors des JO : les voilà recouvertes d’affiches artistiques

– Finies les pubs des sponsors des JO : les voilà recouvertes d’affiches artistiques 25.07.24 Pour dénoncer les sponsors des JO, un collectif antipub a mené une action à Paris. Une vingtaine de militants a remplacé les pubs de Coca, Toyota et autres gros pollueurs par des affiches artistiques. https://reporterre.net/Finies-les-pubs-des-sponsors-des-JO-les-voila-recouvertes-d-affiches-artistiques L’État fait un « cadeau au lobby publicitaire » dans 1400 petites communes de France 10.01.24 (…)

25 juillet, par Rédaction Yonne Lautre

Résister à la publicité dans le Monde : Planète en surchauffe : interdisons la pub pour les énergies fossiles, lance le chef de l’ONU

– Planète en surchauffe : interdisons la pub pour les énergies fossiles, lance le chef de l’ONU 7.06.24
Les humains représentent le même « danger » pour la planète que « la météorite qui a exterminé les dinosaures », a lancé mercredi le secrétaire général de l’ONU au terme des douze mois les plus chauds jamais mesurés, réclamant de bannir la publicité pour le pétrole, le gaz et le charbon, principales causes du réchauffement. (…)

7 juin, par Rédaction Yonne Lautre

Marketing : Le matelas Emma ciblé par des clients pour marketing abusif

– Le matelas Emma ciblé par des clients pour marketing abusif 4.06.24
Impossible de passer à côté de leurs publicités : si vous avez un jour cherché à changer votre matelas sur internet, vos fils d’actu sont probablement régulièrement bombardés par les pubs Emma Matelas. Forte d’un marketing ultra-agressif, la marque de literie « Numéro 1 en France » s’est imposée comme une référence depuis sa création en 2013 par un jeune binôme ambitieux. Cependant, la réalité à laquelle ses clients se (…)

4 juin, par Rédaction Yonne Lautre

Enfants et écrans : le gouvernement sommé de réagir

– Enfants et écrans : le gouvernement sommé de réagir 27.02.24 L’addiction de toute une génération d’enfants aux écrans est devenue un problème de santé publique. Alertés par les parents, les élus commencent à se saisir du problème, mais font face au cynisme des industriels du secteur. https://reporterre.net/Enfants-et-ecrans-le-gouvernement-somme-de-reagir Gilles Vernet, réalisateur du documentaire Et si on levait les yeux ? une classe face aux écrans : « les écrans, occupent dorénavant (…)

27 mai, par Rédaction Yonne Lautre

Résister à la Publicité en Bourgogne Franche-Comté : Victoire : relaxe d’un militant antipub face à JCDecaux

– Victoire : relaxe d’un militant antipub face à JCDecaux 18.05.24
Vendredi 3 mai 2024, Tristan, militant pour le climat, est jugé à Besançon pour avoir réalisé des opérations antipub dans l’agglomération bisontine. Il est relaxé par le tribunal qui estime que le condamner serait un frein à sa liberté d’expression. Récit d’une journée au tribunal
https://mrmondialisation.org/antipub-relaxe-dun-militant-pour-le-climat/

18 mai, par Rédaction Yonne Lautre

Éteignons les écrans, les vitrines et les publicités lumineuses : Cyberaction : Députés Zéro watt pour la pub

Publicités lumineuses

– Cyberaction : Députés Zéro watt pour la pub 2.05.24 Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à yael.braun-pivet assemblee-nationale.fr Avec les éléments suivants : Sujet : Zéro watt pour la pub Message : Madame, Monsieur Parlementaires, vous avez le devoir impérieux de modifier le Code de l’environnement afin d’y intégrer l’interdiction de la publicité lumineuse, sous toutes ses formes (numérique, éclairée par projection ou transparence). Croyez en ma vigilance (…)

2 mai, par Rédaction Yonne Lautre

Démarchage téléphonique : « Allô, c’est pour des panneaux solaires » : interdit, le démarchage se poursuit

– « Allô, c’est pour des panneaux solaires » : interdit, le démarchage se poursuit 22.01.24
Qui n’a pas été récemment appelé par un vendeur de panneaux solaires ? Malgré l’interdiction du démarchage pour rénovation énergétique, les appels perdurent.
https://reporterre.net/Allo-c-est-pour-des-panneaux-solaires-interdit-le-demarchage-se-poursuit

22 janvier, par Rédaction Yonne Lautre

Résister à la publicité en Europe : Les premiers résultats de l’expérimentation de l’autocollant « Oui Pub » montrent qu’une majorité de Français ne veut plus de prospectus dans sa boîte aux lettres

– Les premiers résultats de l’expérimentation de l’autocollant « Oui Pub » montrent qu’une majorité de Français ne veut plus de prospectus dans sa boîte aux lettres, GoodPlanet Mag, juin 2023

15 juin 2023, par Rédaction Yonne Lautre

Paysages de France : forcer l’État à lutter contre l’affichage publicitaire illégal

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25 mai 2022, par Paysages de France