Hauts-de-Seine : Entrepôt géant Green Dock : le permis de construire refusé par la ville de Gennevilliers

Agir contre les Grands Projets Inutiles Imposés

– Entrepôt géant Green Dock : le permis de construire refusé par la ville de Gennevilliers 2.03.26 Nouveau revers pour Green Dock, le projet d’entrepôt géant du port de Gennevilliers. Le 20 février, la ville de Gennevilliers a refusé, par arrêté, le permis de construire déposé par le promoteur Goodman France, en réponse à un appel à projets d’Haropa Port. Ce projet vise à construire une plateforme logistique multimodale de 92 000 m² (soit l’équivalent de deux stades de France mis bout à (…)

2 mars, par Rédaction Yonne Lautre

Seine-Saint-Denis : Stop Greendock jour 3 - des habitant.es du 93 se soulèvent pour défendre les berges de Seine et créent une plage avec les naturalistes des terres. Premières sorties de Garde à Vue.

Agir contre les Grands Projets Inutiles Imposés

– Stop Greendock jour 3 - des habitant.es du 93 se soulèvent pour défendre les berges de Seine et créent une plage avec les naturalistes des terres. Premières sorties de Garde à Vue. 26.05.24 Après une manifestation de 2000 personnes contre le projet d’entrepôt géant et une tentative de blocage d’une zone logistique de Gennevilliers obstruée par une intervention brutale de la police (récit complet sur le site des soulèvements de la terre ici : (…)

26 mai 2024, par Rédaction Yonne Lautre

Le Grand Paris est une catastrophe écologique et sociale : Le chantier déborde et enverra ses déchets en Normandie

– Le chantier du Grand Paris déborde et enverra ses déchets en Normandie 16.05.22
En Seine-Maritime, 400 000 mètres cubes de déblais issus du chantier du Grand Paris pourraient être stockés dans une ancienne carrière, en zone Natura 2000. Les villageois s’insurgent.https://reporterre.net/Le-chantier-du-Grand-Paris-deborde-et-enverra-ses-dechets-en-Normandie

16 mai 2022, par Rédaction Yonne Lautre